Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Suite à la fuite d’Athlètes congolais à Nice, six disciplines interdites de voyage pendant deux ans

2013-10-07
07.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-07
Ajouter aux favoris
Les autorités congolaises de Kinshasa ont décidé que les athlètes pratiquant l’athlétisme, le basket-ball, la lutte libre, la lutte traditionnelle, le cyclisme et le tennis de table, n’auront plus le droit de quitter la République démocratique du Congo pendant les deux prochaines années. 

Dans un communiqué, le ministère de la jeunesse et des sports, cette décision fait suite à la fuite en France de vingt-cinq représentants de la RDC, lors des derniers Jeux de la francophonie 2013 à Nice. Le ministre Banza Mukalay, a donc décidé de sévir envers les Fédérations qui n’ont pas su retenir leurs athlètes, avec une lettre dans ce sens.

Les autorités congolaises veulent ainsi redorer, selon la même source, le blason du pays, terni  auprès des consulats étrangers, par ces défections. 


C’est vous qui le dites :
8773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tennis masculin : Roger Federer signe un nouveau record
left
Article précédent Le Congo-Brazzaville est candidat à l’organisation de la CAN 2019 football

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance