Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Congo-Brazzaville est candidat à l’organisation de la CAN 2019 football

2018-12-09
09.12.2018
2018-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/caf_trophee_18_0121.jpg -

Le Congo-Brazzaville a déjà transmis son dossier de candidature pour récupérer l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, retirée au Cameroun, a indiqué vendredi au micro de RFI, le 2ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari Selemani.Cela est arrivé moins de 24 heures après le lancement de l’appel à candidature

« Il y en a un qui a déjà écrit, le Congo-Brazzaville. Notre secrétaire général adjoint Anthony Baffoe m’a dit qu’il allait me parler d’une deuxième candidature« , a indiqué ce responsable de l’organe faîtier du football continental.

Mais, Constant Omari n’a pas voulu s’étendre sur celle-ci, le cabinet d’audit Roland Berger étant chargé de suivre le processus de désignation du successeur du Cameroun. Désignation censée intervenir avant le 31 décembre.

L’Afrique du Sud a manifesté son intérêt mais n’a pas encore emboîté le pas au Congo, aux dernières nouvelles. Quant au Maroc, souvent présenté comme le recours idéal, il n’a pas encore déclaré son intention d’accueillir la CAN 2019, ajoute Rfi.fr.

Sur le sort du Cameroun en éliminatoires de la CAN 2019

 Selon la CAF, le Cameroun ne sera pas disqualifié des éliminatoires de la CAN 2019, malgré l’article 92 du règlement de la compétition. Celui-ci prévoit en effet qu’un pays hôte auquel la CAF retire l’organisation du tournoi est disqualifié, si ce retrait a lieu moins d’un an avant la phase finale. Les Camerounais joueront donc leur place en phase finale face aux Comores, en mars 2019. « Ce n’est pas un tour de passe-passe. Qui peut le plus peut le moins.

 Le règlement a été adopté par le Comité exécutif et c’est lui qui l’applique, a justifié Constant Omari. On n’a pas appliqué le volet sanction parce qu’on a tenu compte de certains facteurs. Il y a un pays qui mobilise des moyens colossaux. Mais malheureusement, il y a des aléas liés aux états d’avancement des chantiers. Donc, on ne va pas le punir deux fois. […] Au jour d’aujourd’hui, le Cameroun est qualifié. […] Si les Comores gagnent, le résultat va jouer. […] Le Cameroun n’est pas exclu. […] Ils doivent se qualifier sur le terrain ».


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 10.12.2018 à 15:45
Congo Brazza baza na soni ata muke te??? Ba kobetisa ba matchs yango na ba terrain nini??? Maziba oyo tomonaki na match ya Léopards na Diables-noirs??????? En tout cas soki CAF endimi demande ya Congo B, nakolanda ba macths yango te!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suite à la fuite d’Athlètes congolais à Nice, six disciplines interdites de voyage pendant deux ans
left
Article précédent Division I : Mazembe gagne sur terrain, Vclub par forfait

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance