Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

MC Geek !

Amazon écoute et analyse vos conversations pour améliorer son assistant vocal Alexa

2019-04-12
12.04.2019
2019-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/amazon_alexa_19_0214.jpg -

Amazon paie des milliers d’employés à travers le monde pour écouter les conversations des utilisateurs de son assistant personnel Alexa. Objectif : améliorer son outil, précise Bloomberg.

Car Alexa « vit dans le cloud et devient de plus en plus intelligente », explique le géant américain. L’algorithme est programmé pour apprendre seul mais a encore besoin d’un coup de pouce des humains. Des salariés d’Amazon et des collaborateurs ponctuels travaillant notamment aux Etats-Unis, en Roumanie, en Inde ou encore au Costa Rica utilisent donc les enregistrements pour améliorer la compréhension d’Alexa et donc ses réponses face aux demandes des utilisateurs.

Quid du respect de la vie privée ?

Les échanges vocaux sont retranscrits, annotés et viennent enrichir l’algorithme si nécessaire. Quid du respect de la vie privée ? Un porte-parole d’Amazon assure « prendre au sérieux la sécurité et la vie privée de ses clients ». « Nous n’annotons qu’un échantillon extrêmement limité d’enregistrements vocaux afin d’améliorer l’expérience de nos clients », explique ce responsable.

Les employés n’ont par ailleurs pas d’accès direct aux informations et les données sont traitées en toute confidentialité, assure l’entreprise. L’universitaire américain Florian Shaub, interrogé par Bloomberg, reste sceptique : « On ne pense pas forcément qu’il y a un être humain qui écoute ce qu’on dit à son assistant personnel numérique dans l’intimité de son foyer. »


20 MINUTES / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Estonie, des robots vont bientôt rendre la justice
left
Article précédent ouverture de la 2e édition de Kinshasa digital week

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance