Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Femme

Le prix Nobel, Denis Mukwege participe à un colloque à l'Elysée

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/mukwege-denis-brigitte-macron-nadia-murad-marlene-schiappa.jpg -

Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege au palais de l'Elysée à Paris en compagnie de (gauche à droite) : Marlene Schiappa, la secrétaire d’État chargé des Droits des femmes, Brigitte Macron, et sa co-lauréate du Nobel, Nadia Murad avant la réunion

Primé prix Nobel de la paix, le Dr Denis Mukwege, participe à un colloque sur les violences faites à la femme à Paris. Ce colloque qui a débuté le 18 février dernier, est organisé par le gouvernement français.

Le président Emmanuel Macron, initiateur de ce colloque a fait appel à l'expertise des experts en matière de violences faites à la femme à savoir : le congolais Denis Mukwege, la militante Yezidie irakienne, Nadia Murad, la femme d'affaires tunisienne, Wided Bouchamaoui, et d'autres experts en la matière qui devraient travailler sur l'élaboration d'un pacte internationale sur le droit de la femme en vue du prochain Sommet de G7 prévu à la fin du mois d'Août à Biarritz au sud-ouest de la France.

Soulignons que le prix Nobel de la Paix, le Dr docteur Mukwege, est un expert reconnu mondialement en matière de prise en charge des femmes victimes de violences sexuelles en RDC.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8862 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 22.02.2019 à 12:55
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 21 02 2019 à 20:56 Apparemment tu es comme ce frère "en crise ?" qui triche pour devenir président d'une république et qui reçoit la bénédiction de son aventurier de pasteur. Pour ton info, Elilya M'Bokolo n'a jamais soutenu les sanctions contre des Congolais, il a été désavoué publiquement par ses pairs lorsqu'il a osé leur demander de soutenir le dauphin de Kabila, Emmanuel Shadary.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.02.2019 à 21:16
@bilobela kaka Je me fiche completement de ces prix Nobel Si tu les crois, tant pis! Mais on connait la manigance et les chipoteries politiques qu'il y a tout autour Les congolais ont fait des choses grandioses qui ont contribue a l'essor du monde. Et pareil prix, c'est juste une goutte d'eau dans l'ocean Mukwege est une marionnette de l'homme blanc occidental un point c'est tout! Et pour une telle carure du personnage, qui va adorer la religion des franc-macons en France Je ne suis pas interesse! Voila!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 21.02.2019 à 20:56
Ce Docteur, que j'admirais avant, m'avait dégoûté lorsqu'il est allé plaidé pour le maintien des sanctions européennes contre ses frères congolais il est aujourd'hui le chéri de l'occident puisque il défend leurs intérêts (influencer l'électorat congolais en maintenant des sanctions contre un des candidats présidentiels). Le jour où l'occident n'aura pas besoin de lui, il subira le même sort que celui qui a été réservé à l'autre Prix Nobel de Myanmar

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 21.02.2019 à 20:40
@JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 21 02 2019 à 18:36 Oui, vous avez mille et une raisons. Ce n'est pas n'importe qui et à n'importe quoi l'on peut se décerner le Prix Nobel. il faut être Serge Mputu, un autochtone inculte pour ignorer la valeur de ce mérite. Cela fait la fierté de l'homme congolais sur le plan mondial. On ne dira plus qu'au Congo les gens ne savent que danser le ndombolo. En obtenant ce prix, notre honorable docteur dévoile au monde qu'en RDC il y a des gens qui prennent la science au sérieux et y apportent une contribution. En Afrique il n'y a que 8 pays qui ont pu obtenir ce merites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 21.02.2019 à 18:36
JE SUIS FIER DE MON FRERE DR MUKWEGE POUR LE PRIX NOBEL QUI NEST PLUS SIEN MAIS POUR TOUS LES CONGOLAIS. JE DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE L'HONORER AUSSI EN LE PRESENTANT AU PEUPLE CONGOLAIS. UN PRIX NOBEL N'EST PAS N'IMPORTE QUOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.02.2019 à 17:40
L'Afrique n'a plus besoin de ce type de Nobel Ou, des blancs, soi-disant superieurs et donneurs de lecon: nous enjoignant sur quoi danser C'est fini cette epoque On veut retrouver notre sens afticain, en toute liberte Plus d'injonctions ou de points cotes C'est revolu! Cette epoque d'un semi-citoyen A la solde des blancs superieurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.02.2019 à 17:18
@KIMIA et Zemira Le Nobel, est un outil de politique etrangere des puissances occidentales Ca ne va pas dans le sens des merites comme on l'aurait souhzite Mais c'est politique! Tout simplement La France essaie de seduire le Congo, l'UE egalement et donc: ils vont devoir courtiser nos elites egarees Mais la Coalition FCC CACH torpille deja ces tentatives de seduction La France est mal en point, y compris le G7 Les honneurs occidentaux a Mukwege sont seulement politiques et seductrices Ils veulent que nous les congolais soyons comme eux. Notamment homophiles Mais Dieu a deja repris les choses en main depuis Septembre 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:53
Felicitation Dr toi au moins tu fais honneur à notre pays; voilà un homme qui devrait diriger la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:51
Lui au moins n'a pas triché pour obtenir le Nobel. C'est avec joie qu'il est mondialement connu pour ses hauts faits d'arme. En RDC, en politiques, il n'y a que des médiocres (Majorité/Opposition).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'iran censure un match car l'arbitre est une femme
left
Article précédent Bukavu : une vingtaine de vendeuses des poissons frais en sit-in devant la DGDA à la place Mulamba

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance