Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Claudel Lubaya : « Le Congo ne va pas s’arrêter avec les résultats des élections »

2019-02-15
15.02.2019
2019-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/lubaya-andre-claudel-seminaire-parti.jpg -

Invité de la radio Top Congo, mardi 12 février, le président d’Alliance des mouvements du Kongo (AMK) a donné la voix sur la position de la plateforme sous sa houlette. Claudel-André Lubaya, a souligné que le leader d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, « n’est pas en opposition à Félix Tshisekedi ». Tout en précisant qu’il n’est pas porte-parole de Moïse Katumbi, mais membre de sa plateforme, Claudel-André Lubaya « croit ne pas être en opposition avec la vision globale d’Ensemble pour le changement dont les principaux mouvements ont eu le temps de s’exprimer » sur le sujet.

« TOURNER LA PAGE DES ÉLECTIONS »

Avec l’évolution des choses notamment, la mise en place des institutions issues des élections du 30 décembre dernier, Lubaya est d’avis qu’il faut avancer.

« Il est temps de tourner la page et de faire le deuil de tout ce qui s’est passé pendant la campagne électorale, les élections et la publication des résultats. Il faut aller de l’avant parce que le Congo ne va pas s’arrêter avec les résultats des élections ni avec les contentieux », estime l’élu de Kananga (Kasaï central). Il relève que le pays a « des institutions issues des élections. Les débats sur les résultats appartiennent désormais au passé ». 

Bien que Moïse Katumbi ne se soit pas encore exprimé sur le sujet, Claudel-André annonce que « Moïse Katumbi prendra position incessamment ». Une position qui ne devrait pas être « contraire à celle qui a déjà été communiquée par le doyen d’âge de la plateforme Ensemble, Gabriel Kyungu wa Kumuanza, actuel président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale ».


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.02.2019 à 22:40
On veut des debats savants, inventifs: pour reveiller le mental et l'esprit dynamique des congolais On tient a notre civilisation noire egalement Ca y va pour tout le Kongo ici Notre pays a besoin maintenant des princes qui sachent comment consolider notre destin national autour de la vision de nos aieux, en commencant deja par nos peres de l'independance, nos prophetes Et d'autres Oui on veut un reveil de notre peuple a l'ancienne mode.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.02.2019 à 22:19
Lubaya fait maintenant partie des politiciens du passe, je ne les vois plus faire quoi que ce soit pour faire de notre pays un statut de puissance, ici sur le versant africain Je n'ai jamais cru personnellement en Lubaya. Pendant longtemps il a ete aux affaires dans l'ancien Kasai-Occidental et malgre ca: notre province est toujours a la trainee des autres Au Kasai-Central les infrastructures ne suivent pas la tendance nationale, les richesses economiques sont encore quasiment inexistantes Bref il faut un nouvel impetus! Notre pays a besoin d'une nouvelle classe politique qui fasse entrer notre pays dans cette ere nouvelle des peuples qui aspirent a plus de concret et a plus de puissance pour l'essor de la civilisation noire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 15.02.2019 à 21:40
Oui, tourner la page parce que c'est Fayulu qui revendique la victoire. J'aurais voulu avoir la même réaction en 2011 qd Étienne Tshisekedi s'autoproclamait président élu. Pourquoi ce retournement de position dans une classe politique? La réalité est amer et fait croire que ce pays n'avancera jamais avec ses politiciens. Il faut une nouvelle classe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 15.02.2019 à 14:58
Cet intégre homme, très inteligent et soucieux du devenir du Congo a toujours fait des déclarations à la hauteur de solutions que recherche notre nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Assemblée nationale valide les mandats des 485 députés
left
Article précédent RDC : combattre les anti-valeurs pour redonner la confiance au peuple

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance