Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Pas d’engouement au marché Central de Kinshasa à l’approche des fêtes de fin d’année

2018-12-22
22.12.2018
2018-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/marche_central_kinshasa_18_0000.jpg -

Le marché central de Kinshasa n’éprouve pas d’engouement des clients que d’habitude à l’approche des festivités de Noël et de nouvel an, a constaté l’ACP, lors d’une enquête minute effectuée vendredi 21 décembre 2018 sur ce lieu de négoce.

Il ressort de cette enquête quelques par parents, les uns accompagnés de leurs enfants et d’autres seuls, font la ronde des magasins du marché central de Kinshasa à la recherche  des cadeaux à offrir leurs enfants pendant ces festivités de fin d’année.

Certains ont déploré les maigres moyens dont ils disposent qui ne répondent pas convenablement aux besoins exprimés par les enfants et aux prix trouvés sur le lieu. «Nous agissons entant que parents  à l’exemple de nos propres parents qui, pendant les fêtes ne lésinaient pas sur les moyens pour satisfaire à nos besoins», ont-ils déploré.

Pour les commerçants, l’année 2018 est différente de 2017, soulignant qu’en pareille période ils recevaient beaucoup des clients et qu’ils craignent ne pas pouvoir écouler leurs marchandises. «La paie des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat est déjà effective mais nous ne le sentons pas sur le marché», ont-ils  fait remarquer.

Les appels au solde des marchandises

Partout, les vendeurs lancent des appels au solde des marchandises chez les grossistes, en vue d’attirer les clients sur les étalages ou dans les magasins. Les marchands ont, pour la plupart, étalé certaines marchandises constituant l’ancien stock au sol, moyennant une petite réduction, afin d’attirer la clientèle dans le souci de récupérer ne fut ce que le prix de revient.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La création des zones économiques spéciales en discussion à l’Assemblée nationale
left
Article précédent Le fonds d’investissement XSML se lance dans la publicité d’extérieur en RD Congo

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance