Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

La création des zones économiques spéciales en discussion à l’Assemblée nationale

2013-11-06
06.11.2013 , Kinshasa
Economie
2013-11-06
Ajouter aux favoris
Les députés congolais ont entamé le lundi 4 novembre l’examen des amendements à la loi portant création des zones économiques spéciales. Pour le président de la commission économique et financière de la chambre basse du Parlement, Jean-Luc Motokambali, cette loi est très importante pour l’économie du pays.

Le député affirme que les entrepreneurs vont investir massivement dans ces zones grâce aux facilités fiscales qui leur seront accordées. Ce qui permettrait la création des emplois.

« Comme vous le savez, notre pays regorge de beaucoup de ressources naturelles et ne manquent que des investissements.  Cette loi prévoit des avantages fiscaux qui permettront à ce qu’il y ait un afflux des investisseurs avec toutes les conséquences sur notre économie », explique-t-il.

Jean-Luc Motokambali affirme que ces zones économiques spéciales seront délimitées par une agence spécialisée qui va être créée. Elles devront s’étendre sur toute l’étendue de notre pays.

C’est après l’examen des amendements de ce projet de loi que les députés vont procéder au vote.

Il a déjà été adopté au Sénat en mai dernier. Après son adoption à la chambre haute du Parlement, Auguy Bolanda, coordonnateur principal de la cellule d’appui au projet «zones économiques spéciales», avait expliqué que le gouvernement avait décidé de créer cinq zones économiques spéciales de 2012 à 2015.

Une zone pilote doit être créée à Maluku. La deuxième zone économique sera créée dans le Katanga, une troisième dans le Kasaï, vers Ilebo, une quatrième dans l’axe qui va de Kisangani jusqu’à Mbandaka, et une cinquième vers Beni-Butembo.


C’est vous qui le dites :
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Début des travaux de consultation sur la révision du Code minier
left
Article précédent Pas d’engouement au marché Central de Kinshasa à l’approche des fêtes de fin d’année

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance