Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Le fonds d’investissement XSML se lance dans la publicité d’extérieur en RD Congo

2013-11-06
06.11.2013 , Kinshasa
Economie
2013-11-06
Ajouter aux favoris

Ce 6 novembre 2013, XSML, le gestionnaire de fonds actif en Afrique centrale, a annoncé son investissement dans MIS Impression s.p.r.l (MIS), une société qui offre de la publicité extérieure, l’impression offset et la sérigraphie en République démocratique du Congo. L’opération se fera sur le fonds CASF, destiné aux petites et moyennes entreprises de RD Congo et de République centrafricaine.

« Avec le financement accordé par CASF, MIS est maintenant en mesure d’investir et de moderniser ses panneaux publicitaires sur les principaux boulevards de Kinshasa et de Lubumbashi. Nous voyons là une occasion de moderniser et d'étendre nos panneaux en offrant, non seulement, des plus grands panneaux, mais aussi en fournissant les dernières technologies disponibles sur les panneaux d'affichage pour notre clientèle », a déclaré M. Malamba, le directeur général de MIS.

L’entreprise dispose déjà de panneaux d’affichage en plein air dans les plus importantes villes de la Rd Congo, notamment à Kinshasa, Lubumbashi et Matadi. Les principaux clients de MIS sont des grandes entreprises, à savoir des banques, des opérateurs de télécoms, des sociétés de biens de consommation et des brasseries.

MIS qui opère depuis son siège de Limete, à Kinshasa, veut se conformer à la nouvelle réglementation de la ville engagée dans la réfection de ses routes. En effet, il faut moderniser et renouveler les panneaux d'affichage dans les rues et les lieux publics. Le loyer au m² à payer pour ces enseignes va également croître.

Pour renouveler leurs emplacements et/ou en gagner de nouveaux, les entreprises doivent impérativement moderniser leurs panneaux publicitaires. Le financement du CASF arrive à point nommé pour MIS qui veut augmenter sa part dans le marché publicitaire. « MIS a d'excellents emplacements pour ses panneaux d'affichage dans les grandes villes de la RS Congo », a dit Jarl Heijstee, managing partner chez XSML. « Comme il y a un besoin croissant pour les entreprises de se distinguer de la concurrence, la publicité sur les panneaux d’affichage est le moyen le plus direct de communiquer avec un nombre croissant de consommateurs», a-t-il poursuivi.

Avec MIS, le fonds CASF réalise ainsi son 14ème investissement en Rd Congo. Il est doté de 19 millions de dollars US dont 80% sont alloués à la Rd Congo et 20% à la République centrafricaine. CASF fournit du capital-risque avec une taille d'investissement allant de 100 000 dollars US à un maximum de 500 000 dollars. Les investisseurs de CASF sont SFI, FMO et la Fondation Lundin.

Fondé en 1998, XSML, qui gère le CASF, s’occupe des fonds de capital-investissement indépendant, avec un accent sur les marchés peu développés ; le but étant de faire grandir les petites entreprises pour valoriser l’investissement réalisé.


C’est vous qui le dites :
8676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pas d’engouement au marché Central de Kinshasa à l’approche des fêtes de fin d’année
left
Article précédent Ouverture à la FIKIN du salon international du commerce et de l’industrie

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance