Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Elections: Marie-Ange Mushobekwa condamne la haine et l’intolérance pendant la campagne

2018-12-10
10.12.2018
Politique
2018-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/mushobekwa-marie-ange-interview-office.jpeg -

Marie-Ange Mushobekwa, la ministre des Droits humains, appelle les acteurs politiques congolais à la retenue et la tolérance pour un aboutissement heureux du processus électoral. Lors de la célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme ce lundi 10 décembre à Kinshasa, Mme Marie-Ange Mushobekwa a condamné tous les actes provocateurs de haine et d’intolérance enregistrés ces derniers temps pendant la campagne sur le territoire national.

Pour la ministre, « …tous les acteurs politiques, toutes tendances confondues doivent observer un discours focalisé uniquement sur leurs programmes respectifs et éviter d’inciter leurs militants a la confrontation et à la violence ».

Elle a, en outre, condamné tout discours haineux, tribaliste et xénophobe qu’on entend depuis quelques jours. Elle a évoqué le manque de tolérance observé dernièrement vis-à-vis d’un candidat à Kindu, contre un autre candidat à Tshikapa et contre un autre encore à Bunia.

A la même occasion, le directeur du Bureau conjoint des nations unies en RDC Abdoul Aziz Thioye et le représentant des organisations de défense des droits de l’homme ont reconnu que le texte de la Déclaration universelle des droits de l’homme reste encore d’actualité et continue d’inspirer plusieurs constitutions et instruments internationaux dans le monde.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 11.12.2018 à 16:23
Dada Marie Ange, una zeheka juu yakusema bongo !!! Kiadi eeh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.12.2018 à 14:42
Depuis la fin de la conFèrence nationale souveraine que nous confondons politique est violence verbale, et la violence verbale à la violence phisique d'aujourdh'hui. Sont les politiciens qui sont à la base, puisque ils confondent leur soif du pouvoir, avec le bien etre de la population. Derrière tout homme politique congolais, il y'a famille, clan, tribu. Meme les sondages que vous faites suivent ce model. Il est logique , si Fayulu criminalise Shadary, dans le Maniema il aura des problèmes. Puis vaut mieux un candidat vivant qu'un candidat mort. Si un candidat devient élement de trouble, je trouve normal qu'il soit sécuriser. Obama ; Cliton, Gorbacev ecc continuent à faire de la politique pourquoi pas Kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les aveugles @1NIVGJF   Message  - Publié le 11.12.2018 à 08:29
Mais toi ton père fut un rwandais bercé par Mobutu. Tel père, telle fille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 11.12.2018 à 08:20
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 11 12 2018 à 08:03 Restons unis malgré nos divergences de vue. Entre nous on peut discuter mais face aux autres, restons unis. A bas les discours tribales, régionales, claniques et ethniques. le Congo est un et indivisible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 11.12.2018 à 08:03
Hypocrisie. Vous rejouissez car votre virus tutsi de la haine a infecte certains congolais. La division des congolais c votre gloire. Hypocrite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 11.12.2018 à 07:41
Madame, aie le courage dé désigner le malfaiteur par son nom FCC + ERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.12.2018 à 07:07
FCC eza kaka to ekufa ???? kimia na kimia, ba criminels kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.12.2018 à 06:57
IL Y A LE PHENOMENE FAYULU, LE SOLDAT DU PEUPLE QUI FAIT TREMBLER LA RDC, A KINDU VOUS LES MEDIOCRES AVEZ BLOQUE MOSIEUR LE CHANGEMENT. LE POIDS LE PLUS LOURD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.12.2018 à 01:31
CONDAMNE LA KABILIE AU MANIEMA ET DANS LE KASAI ORIENTAL MADAME!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Kulunas tabassent sérieusement la bourgmestre de Masina, la police tire !
left
Article précédent Transco : les passagers dénoncent la lenteur des régulateurs

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance