Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Elections apaisées : Après les Kimbanguistes, Olenghankoy à l’écoute des églises de réveil et des Salutistes

2018-11-22
22.11.2018
2018-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/olengakoy_joseph_18_0123.jpg -

Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Electoral (CNSA)

A  la recherche d’un climat de paix devant conduire le peuple congolais et la classe politique aux élections libres, crédibles et inclusives du 23 décembre 2018, Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Electoral (CNSA), accompagné du Rapporteur Valentin Vangi Ndungi,  a poursuivi ses consultations avec les confessions religieuses et l’armée du Salut.

A  cet effet,  mardi 20 novembre 2018, il était à l’écoute des églises de réveil où il a eu des entretiens avec le Pasteur Kankienza Muana Mbo, Représentant légal de cette corporation religieuse. C’était au siège de son église à  Limete, au  Quartier résidentiel.

De cette rencontre, il ressort que le CNSA, après s’être entretenu avec les Kimbanguistes et les musulmans, a jugé bon de recueillir aussi le son de cloche des églises de réveil qui sont des meneurs de masses afin de donner leur position ou contribution. Ceci, pour que le processus électoral puisse rencontrer l’adhésion  de toutes les parties prenantes.

Après ces entretiens, Joseph Olenghankoy s’est dirigé immédiatement vers le  Quartier Général de l’armée du Salut, situé en plein cœur  du Centre-Ville,  non loin  de l’Hôtel Memling. De là, il s’est entretenu avec le Représentant légal et Chef du Territoire de l’armée du salut, le Colonel Lucien LAMARTNIERE.

Au terme de ce face-à-face, le numéro un de l’armée du salut, le  Colonel Lucien, a  déclaré qu’il était très disposé à écouter le Président du CNSA dès lors qu’il s’agit de parler du bien-être des Congolais et de la mère patrie dont l’on doit préserver toute sorte de méfaits  qui peuvent  entraver la bonne marche du processus électoral. “Nous voulons que si les politiciens aiment leur pays, qu’ils trouvent un compromis aux problèmes qui divisent”, a conclu le Représentant légal des Salutistes.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 23.11.2018 à 13:21
Quelle honte de gesticuler pour concertation des religieux connus d'avance membres du FCC. Quel objectif poursuivi Olenga alors que ta position sur la machine est déjà connue. Et quel est ton rôle en ce moment que le pouvoir ne veut entendre personne ? Vous faites croire à la population que vous travailliez, alors que votre enveloppe a été déjà reçue. L'histoire jugera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu : pari gagné !
left
Article précédent Campagne électorale: un début timide sur fond d’hésitations

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance