Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Candidature unique de l'opposition, Kabila à l'Onu, massacre de Beni, CLC, etc: les Alliés de l'UDPS/Tshisekedi fixent l'opinion !

2018-09-27
27.09.2018
2018-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/batumona_laurent_18_0121_1.jpg -

Laurent Batumona

Les forces politiques alliées de l'UDPS-TSHISEKEDI se sont réunies, ce mercredi 26 septembre 2018 au siège du parti PUNA, en vue d'examiner la situation politique de l'heure.

Après analyse, elles ont fait la déclaration dont la teneur est la suivante :

1. Concernant le candidat président de la république, elles déplorent l'exclusion des certains candidats de l'opposition à la présidentielle et encouragent la recherche d'une candidature unique de l'opposition.

2. Réitèrent leur soutient indéfectible à la candidature du président Félix TSHISEKEDI au poste de Président de la République.

3. Pour ce qui est du processus électoral, elles rejettent l'utilisation de la machine à voter et du fichier électoral corrompu tout en exigeant à la CENI la soustraction de 10 millions d'électeurs sans empreinte digitale.

4. Exige la décrispation politique à travers la liberté des manifestations et l' organisation des meeting politiques ainsi que la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés ainsi que la libération de l'espace médiatique.

5. S'agissant du discours du président KABILA à la tribune de l'ONU à l'occasion de la 73ème session, il s'est avéré qu'il n'y a aucun élément nouveau par rapport à la sécurité et le processus électoral. Le chef de l'Etat continue  d'entretenir le flou pour se maintenir au pouvoir.

6. Quant à la Monusco, elles demandent que l'ONU continue à maintenir ses forces jusqu'à la stabilité totale du pays.

7. Les forces politiques tiennent à l'organisation des élections crédibles,transparentes et apaisées, non aux élections de la fraude généralisée dont le décor est déjà planté avec risque d'embrasement du pays entraînant le chaos généralisé.

8. Elles soutiennent le message CLC, contenu du 24 septembre.

9. Enfin, elles présentent leurs condoléances aux familles victimes des massacres de Beni et invitent la population congolaise à la manifestation qui se tiendra le 29 septembre prochain concernant le meeting de l'opposition.

Il convient de noter que cette déclaration a été lue par le coordonnateur de cette structure,   l'honorable  Laurent BATUMONA.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mugepe @Y2P9NL2   Message  - Publié le 28.09.2018 à 12:06
Pure distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 28.09.2018 à 09:06
DISTRACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meeting de l'opposition : Kimbuta « prend acte »
left
Article précédent New York : Antonio Guterres s'est entretenu avec Joseph Kabila

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance