Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Meeting du 29 septembre : la jeunesse de l'UNC invitée à se mobiliser

2018-09-24
24.09.2018
2018-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/unc-kambale-billy-salue-isiro.jpg -

Le président de la Ligue des jeunes, Billy Kambale, lors d'un rassemblement à Isiro.

Dans un communiqué publié ce lundi 24 septembre, Billy Kambale, président de la Ligue des jeunes de l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, appelle les jeunes de son parti à se mobiliser pour répondre présent au meeting du 29 septembre que l'opposition organise à l'esplanade du boulevard Triomphal.

Ce communiqué indique que « la jeunesse de l'UNC est déterminée à faire gagner les forces du changement aux prochaines élections". Cette jeunesse, poursuit le communiqué, sera donc là le 29 septembre « pour dire non à la machine à voter». « L'UNC n'ira pas à n'importe quelles élections comme des vaches qu'on emmène à l'abattoir », précise le document.

Le parti de Vital Kamerhe demande également à la Ceni d'extirper du fichier électoral les électeurs sans empreintes digitales. « Voilà pourquoi la jeunesse de l'UNC se mobilise comme un seul homme pour un plein à craquer au boulevard Triomphal ce 29 septembre », souligne le communiqué.

Le président de la ligue des jeunes de l'UNC conclut qu'il faut une pression populaire pour arriver à bout de ce « régime de la honte » qui, selon lui, n'a comme mérite que la paupérisation du peuple et la descente aux enfers de l'économie.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.09.2018 à 21:30
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25 09 2018 à 21:28 (suite) Une fois de plus pour vous dire que la machine à voter,dans ces pays n'existent pas, mais suivant les intérets de l'occident, sont des états dictatoriaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.09.2018 à 21:19
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25 09 2018 à 21:16 Juste pour dire, Les élections c'est la possibilité à une nation , à un peuple de choisir ses dirigeants,ou son dirigeant, d'une façon cyclique. La Démocratie au contraire ,c'est un processus dynamique en évolution continue, de mettre, ou placer, au meme niveau les droits des citoyens. Donc il est important de choisir quelle bataille nous voulons entreprendre. En Corée du Nord, Russie,Turquie, Iran,Venezuela eecc ces états font des élections mais sont considerés comme dictatoriales, pendant qu 'en Arabie Saudite ou règne la loi Islamiste dure on ne dit mot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mugepe @Y2P9NL2   Message  - Publié le 25.09.2018 à 15:53
Cette fois ci vous les kinois mobilisez vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 25.09.2018 à 14:14
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 25 09 2018 à 14:11 QUESTIONS: 1)A qui vont-ils profiter les électeurs sans EMPREINTES digitales lors des élections? 2)Le nombre de ces électeurs est-il connu ou pas? 3)La machine dite à voter profitera à qui? 4)Entre les bulletins introduits dans l'urne et les voix stockées dans la mémoire de l'imprimante, qu'est-ce qui primera au cas où discordance y en a? 5)Y aura t-il des témoins pour chaque candidat ou pas? 6)A la fin du vote un PV sanctionnant le vote sera t-il signé conjointement ou pas? BREF si chacun de nous parvenait à répondre à ces 6 questions j'ose croire que nos élections se dérouleront sans contestation aucune. A chacun sa RESPONSABILITÉ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 25.09.2018 à 14:11
QUESTIONS: 1)A qui vont-ils profiter les électeurs sans EMPREINTES digitales lors des élections? 2)Le nombre de ces électeurs est-il connu ou pas? 3)La machine dite à voter profitera à qui? 4)Entre les bulletins introduits dans l'urne et les voix stockées dans la mémoire de l'imprimante, qu'est-ce qui primera au cas où discordance y en a? 5)Y aura t-il des témoins pour chaque candidat ou pas? BREF si chacun de nous parvenait à répondre à ces 6 questions j'ose croire que nos élections se dérouleront sans contestation aucune. A chacun sa RESPONSABILITÉ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 25.09.2018 à 08:07
il faut la pression, mais la pression armée doit suivre , car ce régime sanguinaire n'a qu'un seul langage qu'il pourra comprendre, celui de crépitement de balle afin d’éclabousser la petite tête de KANABE leurs maitre, cher compatriotes soyez nombreux dans ce meeting, mais soyez aussi certain que nous viendront bientôt avec les moyens proportionnel pour faire face aux milices de KANABE le BANA MURA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.09.2018 à 07:52
Du bla, bla, bla allons aux elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : la situation sécuritaire à Beni inscrite dans le calendrier de la session en cours
left
Article précédent Vital Kamerhe : Beni est un « génocide oublié »

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance