Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

En séjour à Kinshasa, la secrétaire d’Etat belge à l’Asile et Migration veut réduire le flux de refugiés politiques congolais en Belgique

2013-11-08
08.11.2013 , Kinshasa
Société / Politique / Diaspora
2013-11-08
Ajouter aux favoris

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Célestin Tunda ya Kasende, a évalué jeudi, à Kinshasa, avec Mme Maggie de Block, secrétaire d’Etat belge à l’Asile et Migration en séjour de travail de 72 heures dans la capitale congolaise, l’état de la migration et d’information de la population congolaise  sur les nouvelles règles en cette matière en vigueur en Belgique.
« Je suis venu pour informer votre population et surtout les jeunes Congolais sur les lois et les règles pour obtenir la protection politique, car nous assistons à l’arrivée de nombreux ressortissants de la RDC qui demandent cette protection sans raison valable », a-t-elle dit en substance, affirmant à cette occasion que la procédure de demande de protection a été raccourcie.
 Mme de Block a fait savoir que sa mission consiste à informer correctement et à amorcer ensemble avec le gouvernement de la RDC des actions de prévention en vue de ralentir le flux des jeunes de la RDC vers la Belgique.

De son côté, le vice-ministre des Affaires étrangères a indiqué qu’il a été question d’examiner les voies et moyens mis en place par le gouvernement pour arrêter cette tendance des jeunes Congolais d’aller en Belgique.
« Nous avons rassuré notre hôte que cette tendance est en train de baisser car, à l’époque, la RDC était confrontée à plusieurs crises dont celles d’ordre  économique », a dit le vice-ministre Tunda.

A ce jour,  le pays est en voie de stabilisation et l’environnement macro économique maitrisé grâce à la vision du Président Joseph Kabila Kabange, et aussi par rapport à la révolution de la modernité, les emplois sont en train d’être créés de même que les conditions de vie s’améliorent. Les jeunes ont tout intérêt de rester au pays pour s’inscrire dans la logique de cette révolution de la modernité

C’est vous qui le dites :
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Aucune activité de propagande ne peut être menée", avertit le général Sylvano Kasongo
left
Article précédent Fin de la campagne électorale : des affiches, banderoles encore visibles à Kinshasa

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance