Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

La délivrance du Permis de conduire désormais conditionnée à la mise à niveau

2018-04-28
28.04.2018
2018-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/makila_jose_18_00002.jpg -

José Makila Sumanda, Vice-Premier ministre des Transports et voies de Communications

L’obtention du Permis de conduire  en RDC est désormais conditionnée à la remise à niveau du conducteur, avant la  délivrance dudit document  par la Commission nationale de délivrance de permis conduire (CONADEF), a indiqué jeudi 26 avril 2018 à Kinshasa, le vice-Premier, ministre des Transports et voies de communications, José Makila Sumanda, lors du lancement de l’opération de renforcement des capacités des conducteurs sur toute étendue du territoire national.

Tout conducteur est obligé de suivre une formation à l’issue de laquelle un certificat de capacités techniques lui sera délivré. Cette formation de renforcement des capacités est gratuite, mais pour parer à certaines contraintes administratives, le conducteur payera quelques frais à fixer par le ministère de Transports.

L’objectif poursuivi à travers ce recyclage  est d’avoir des conducteurs ayant  une maîtrise optimale du code de la route,  afin de réduire sensiblement les accidents de circulation routière enregistrés  sur les artères  de la ville de Kinshasa, a précisé M. Makila.

Il a laissé entendre que la formation elle -même ne suffit pas  à réduire les accidents de la circulation. C’est pourquoi le ministère des transports et voies de communications s’emploiera à faire parler les routes à travers un vaste programme d’implantation des panneaux de signalisation, le marquage au sol, des campagnes de civisme  routières, a précisé le ministre.

Les modules de cette formation seront  assurés par des experts du ministère des Transports, des services étatiques et des organisations professionnelles opérant dans le  réseau  routier   congolais, notamment de  la Police de circulation routière(PCR), Commission nationale de la prévention routière (CNPR) la Direction des transports terrestres., l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO).

José Makila Sumanda a remis, à titre symbolique, un brevet à l’un des récipiendaires qui viennent de suivre ce renforcement des capacités des conducteurs. Pour matérialiser le lancement de cette opération, un panneau de signalisation a été planté le ministre au croisement du Boulevard de la Cinquantenaire  et de l’avenue menant aux Commissariat général de la Police.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Poste de Lufu : les services frontaliers rappelés à l’ordre
left
Article précédent Affaire KCC : Dan Gertler attaque Glencore

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance