Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Poste de Lufu : les services frontaliers rappelés à l’ordre

2018-04-27
27.04.2018
2018-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/lufu_poste_frontalier_18_00001.jpg -

Suite aux désordres et à l’anarchie entretenus par certains agents commis à différents postes frontaliers compris entre Matadi et l’Angola, une importante réunion regroupant tous les responsables des services urbains œuvrant aux postes frontaliers de Soyo, Luadi et Ango-Ango s’est tenue dernièrement à Matadi, à l’initiative de Patty Nzuzi wa Makengedi, maire de la ville.

Selon l’autorité urbaine, il était question de connaitre la situation réelle qui prévaut à chaque poste frontalier. Notamment dans les domaines de la sécurité, de la migration, des échanges commerciaux et de la perception des taxes revenant à la mairie.

Car,  depuis quelques mois, de nombreux Matadiens qui avaient l’habitude d’aller s’approvisionner en produits de première nécessité au poste frontalier de Lufu situé dans le territoire de Songololo ont abandonné ce parcours, pour s’approvisionner désormais aux postes frontaliers de Soyo, Luadi et Noki moins tracassiers et plus économiques.

Au vu de l’engouement qui y règne présentement, le n° 1 de la ville de Matadi qui a besoin de recettes pour le développement de son entité a résolu de remettre de l’ordre aux différents postes frontaliers proches de Matadi susceptibles de générer beaucoup de recettes.

Raison pour laquelle il a exhorté ses interlocuteurs au strict respect des instructions tant de la mairie que de leurs services respectifs, en vue de la maximation des recettes dues au Trésor public. Des sanctions, a-t-il dit, seront prises à l’endroit de tout responsable des services précités qui se compromettrait et qui sera pris la main dans le sac.

Dieudonné Muaka Dimbi
La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 27.04.2018 à 14:06
Trop d'impôts tue l'Etat, moins d'impôts tue l'Etat, dit Laffer monsieur le maire quand vous coincez trop, les gens iront de moins en moins aux frontières pour se procurer de produits, d'où moins de recettes. veiller à garder un certain équilibre entre les recettes publiques et les contribuables. ne coincer pas trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Finances Publiques: la rétrocession des 40% aux provinces de nouveau au centre des débats
left
Article précédent La délivrance du Permis de conduire désormais conditionnée à la mise à niveau

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance