Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : L’élection du bureau définitif sera programmée après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle sur la conformité du Règlement intérieur à la Constitution (communiqué)

2024-07-21
21.07.2024
2024-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/senat_pascal_kinduelo_election_bureau_definitif_arret_cour_constitutionnelle.jpg -

Les opérations relatives à l’élection du bureau définitif du Sénat seront programmées dans les sept jours après la notification par la Cour Constitutionnelle de l’arrêt de conformité à la Constitution du règlement intérieur de cette chambre.

C’est ce qu’indique un communiqué officiel signé par le président du bureau provisoire, Pascal Kinduelo Lumbu, parvenu à notre rédaction.

Il souligne que le règlement intérieur de la chambre haute du Parlement adopté par les sénateurs lors de la séance plénière du 10 juillet 2024 a été déjà transmis à la Cour Constitutionnelle, conformément à l’article 112 de la Constitution pour un arrêt de conformité à la Loi fondamentale.

 


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
277 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Augustin Kabuya notifié par la Justice sur sa convocation à la commission de discipline de l’UDPS-TSHISEKEDI.
left
Article précédent Le chef de l'État Félix Tshisekedi invite les membres du gouvernement à concrétiser les engagements pris devant le peuple congolais

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance