Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

2024-07-22
22.07.2024
2024-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/felix_tshisekedi_aux_membres_du_gouvernement_24.jpeg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, ce dimanche 21 juillet 2024 au palais de la Nation, à l'ouverture des travaux du séminaire gouvernemental. Centré sur le thème « sceller le pacte d'engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l'implémentation efficace des réformes, en exécution du PAG 2024-2028 », ce séminaire de trois jours vise le renforcement des capacités des membres du gouvernement dirigé par la Première ministre, Judith Suminwa.

Dans son allocution, le chef de l’Etat a indiqué espérer que ce séminaire puisse marquer une nouvelle ère dans le secteur de la gouvernance en RDC. A cet effet, il a invité les membres du gouvernement à être performants dans l'exercice de leur fonction, car a-t-il fait savoir, des évaluations périodiques seront organisées pour mesure la performance de chacun, par rapport aux résultats attendus.

« Nos concitoyens attendent de nous des résultats tangibles et des changements concrets de leur quotidien », a martelé le chef de l'État, avant d'appeler les membres du gouvernement à travailler dans un esprit de coopération, d'efficacité et de transparence, sous la coordination de la Première ministre.

Au cours de ce séminaire, plusieurs thématiques seront abordées, afin de permettre aux membres du gouvernement de se doter d’outils permettant une meilleure gestion de la chose publique. A la clôture du séminaire, chaque membre du gouvernement recevra une lettre de mission contenant l’ensemble des assignations qui feront l’objet des évaluations trimestrielles.

L'organisation de ces assises constitue une des recommandations de l'Assemblée nationale formulées après l'adoption du programme du gouvernement Suminwa. Ce programme est estimé à 277.066 milliards FC, soit l'équivalent de 92,9 milliards USD, avec un coût annuel moyen de 55.413,2 milliards FC, correspondant à environ 18,471 milliards USD.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2770 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 22.07.2024 à 12:02
(SUITE) DE PLUS POUR ENSEIGNER IL FAUT AVOIR TERMINER LES ETUDES Où ON Y ACQUIERT LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES QUI ENSEIGNE ICI? CEUX QUI ONT ÉCHOUÉ ET DEVIENNENT PROFESSEUR !!!!

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 22.07.2024 à 11:13
SI JE COMPRENDS BIEN, CE SÉMINAIRE VISE A RENFORCER LES CAPACITÉS DE GENS COMME J L BUSA, JP BEMBA, J. PALUKU, AKASIA BANDUBOLA, QUI ONT TRAVAILLE COMME MINISTRE DANS LES TROIS OU CINQ GOUVERNEMENTS PASSES? RENFORCER LES CAPACITÉS DE DÉTOURNEMENT AUSSI? POURQUOI VOUS MOQUEZ VOUS DE VOS FRÈRES? TOUT SE PAIE ICI BAS.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.07.2024 à 09:43
La Belgique et l'Espagne nous ont démontrées que c'est la bonne administration qui fait avancer un pays. Le gouvernement est là pour son programme. Aujourd'hui ce gouvernement n'a aucun programme, seulement des problèmes crée par lui-même dans la première administration du pays et si nous y ajoutons une administration pauvre comme ses employés alors il sert à rien se préoccuper. Simple faux bruit de Tshilombo.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 22.07.2024 à 08:39
Dsitraction! Lui-meme Tshilombo incompentent mais demande des resultats aux autres. Des pauvres voleurs escrocs

Réagir

6
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain @ZIE6BWN   Message  - Publié le 22.07.2024 à 08:32
Je suis très content de votre apparence physique, mais le pays attend de vous beaucoup des choses.

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le chef de l'État Félix Tshisekedi invite les membres du gouvernement à concrétiser les engagements pris devant le peuple congolais
left
Article précédent Tensions au sein du parti présidentiel : des députés et sénateurs de l’UDPS adoptent 3 résolutions pour sortir de la crise

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance