Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

L’autonomie en matière de défense : un impératif pour assurer la souveraineté de la RD Congo

2024-07-21
21.07.2024
Provinces
2024-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/rdc_autonomie_en_matiere_de_la_defense_nationale.jpg -

Alors que les tensions internationales ne cessent de s’intensifier, la RD Congo agressée et occupée s’était vu infliger une sanction incompréhensible sur l’achat des armes pour se défendre. Face à cette situation critique, il est impératif qu’elle trouve les moyens de créer lui-même ses propres armements.

Afin d’assurer la sécurité de ses populations et garantir la souveraineté de ses frontières internationales, la RDC doit sortir de la dépendance aux armements étrangers qui l’expose à un risque majeur en cas de conflit, où il pourrait se retrouver désarmé et vulnérable. En développant une capacité de production locale d’armes, elle renforcerait sa résilience et sa capacité à faire face aux menaces extérieures.

Investir dans la recherche et le développement de technologies militaires permet non seulement de garantir l’autonomie en matière de défense, mais également de stimuler l’industrie nationale, créant ainsi des emplois et favorisant le développement économique. En prenant en main sa propre sécurité, la RDC enverrait un message fort à ses agresseurs potentiels.

Sa détermination à protéger ses citoyens et à défendre sa souveraineté coûte que coûte n’est pas pas négociable. C’est dans cette démarche de résilience et d’autonomie que se trouve la clé pour assurer un avenir sûr et prospère au plus grand pays francophone au monde face aux défis géopolitiques complexes. L’avenir est compromis depuis presque trente ans par les agressions étrangères.

Il est temps pour la RDC de prendre son destin en main, de se libérer des entraves imposées et de se doter des moyens nécessaires pour assurer sa sécurité et sa stabilité à long terme. L’autonomie en matière de défense est un impératif pour la survie et la prospérité de ce pays face aux menaces qui pèsent sur sa souveraineté.

TEDDY MFITU Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


Congo Profond / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
223 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Julien Paluku annule les autorisations d'importation des carreaux et faïences dans la partie Ouest en faveur de l'industrie locale !
left
Article précédent Maker Mwangu installe le comité de gestion de l’Université de Mbandaka

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance