Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Daniel Bumba donne le go ce vendredi des travaux de dragage des rivières pour lutter contre les inondations

2024-08-24
24.08.2024
Société
2024-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/daniel_bumba_donne_le_go_ce_vendredi_des_travaux_de_dragage_des_rivieres_pour_lutter_contre_les_inondations.jpg -

Lancement de l'opération de dragage des rivières par le gouverneur Daniel Bumba à Kinshasa, vendredi 23 août 2024

Lancement, ce vendredi 23 août, de l'opération de dragage des rivières dans la capitale congolaise, en vue de lutter contre les inondations à répétition. Le go des travaux a été donné par le gouverneur Daniel Bumba, assisté de son adjoint et de plusieurs membres de son gouvernement, près de la rivière Kalamu, non loin du fleuve Congo, dans la commune de la Gombe.

Grâce à l'accompagnement de l'OVD -Office des Voiries et Drainages-, Daniel Bumba a réitéré sa détermination pour la réussite effective de l'opération "Coup de poing", lancée, il y a peu, pour l'assainissement de la ville de Kinshasa.

« Aujourd'hui, c’était une première, non seulement par rapport à notre opération, mais également pour l’histoire de notre pays. Depuis que le Congo existe, cette opération de dragage n’a jamais été réalisée. L’opération Coup de poing nous a permis, par un de nos partenaires, qui est justement l’OVD, un organe technique à notre disposition, de lancer cette opération... Nous voulons que chaque fois qu’il y aura des pluies torrentielles, qu’il n’y ait plus de morts ni d'inondations, que les Kinois, juste après, vaquent à leurs occupations. Notre objectif, c'est zéro mort, zéro inondation », a-t-il expliqué.

Ces travaux de dragage de la rivière Kalamu, a-t-il fait remarquer, consistent à l’extraction de sable qui s’y trouvent, à la base des inondations plus fréquentes dans les quartiers environnants des communes voisines de Gombe et Limete.

D'après le numéro 1 de la ville de Kinshasa, l'assainissement de la ville passe par l’évacuation des déchets évalués à plus de 3,4 millions de tonnes, le curage et le dragage des rivières et cours d’eau de la ville.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
178 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mpox au Sankuru : avec les 76 décès, les sankurois invités à respecter les mesures d’hygiène (CD Daniel Okombo)
left
Article précédent Il brûle les parties intimes de sa fille parce qu’elle discute avec un garçon

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance