Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Football : le PSG privé de Neymar, blessé, pour les prochains matches

2018-02-26
26.02.2018
2018-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/neymar_blesse_18_006.jpg -

Neymar, numéro 10 du PSG, à terre, blessé lors du match contre Marseille (gagné par son équipe) le 25 février 2018

En football, le PSG remporte le « Classique » en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Large succès du leader du championnat à domicile face à Marseille, 3e au classement. Le score : 3-0 ; les buteurs sont Mbappé à la 10e, Rolando contre son camp à la 28e et Cavani à la 56e... Les Parisiens n'ont pas eu à forcer leur talent face à leur grand rival. Mais leur soirée a été gâchée par la sortie sur blessure de leur vedette : le Brésilien Neymar à quelques jours du choc face au Real Madrid le 6 mars prochain...


C'est l'image de la soirée : la fin du match approche et le joueur le plus cher du monde sort sur civière, les mains sur le visage... Neymar semble s'être tordu la cheville tout seul, en retombant après un duel avec le défenseur marseillais Bouna Sarr. « J’ai joué le ballon, je n’ai du tout eu l’intention de lui faire mal ! Au contraire, c’est pas mon style de jeu… C’est regrettable pour lui mais bon… c’est un fait de jeu comme un autre je pense ». 

Côté parisien, l'inquiétude est palpable. Le Real Madrid débarque dans neuf jours. Le huitième de finale retour de la Ligue des Champions est mal engagé. Battu 3-1 à l'aller, le PSG compte sur sa star pour refaire son retard. Sera-t-il remis à temps ? Unaï Emery, l'entraîneur espagnol, préfère se montrer optimiste. « Si je choisis de dire oui ou non, je crois que ça va être oui ! ».

Ni fracture ni entorse grave

Ce dimanche, Neymar est à l'origine du deuxième et du troisième but de son équipe. Avec ou sans lui, ce n'est pas tout à fait la même chose reconnaît le gardien parisien Alphonse Aréola. « Il est là pour nous surpasser… On doit se mettre à son niveau et c’est ce qu’on fait ! C’est vrai que c’était impressionnant à voir, on était pas mal gonflés… Maintenant tous les joueurs de l’équipe sont importants et on a la qualité aussi pour palier d’éventuelles blesssures ». 

Neymar devrait laisser ses coéquipiers se débrouiller sans lui ce mercredi lorsque le PSG recevra de nouveau Marseille, en coupe de France cette fois, et Troyes en Ligue 1, samedi. Et sa participation au huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, mardi 6 mars au Parc des Princes, est incertaine : un premier bilan effectué à l'hôpital américain de Neuilly permet cependant d'écarter une fracture ou une entorse grave. Le joueur est sorti de l'hôpital au milieu de la nuit après des examens.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.02.2018 à 19:16
ouf

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Finale des interclubs de la CAF: Quatre équipes congolaises toujours en lice
left
Article précédent Le Wydad Casablanca s’offre la Supercoupe face au TP Mazembe

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance