Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les nouvelles perspectives de l’économie mondiale indiquent le maintien de la croissance à 3,5 %

2017-08-13
13.08.2017
2017-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/fmi_15_001.jpg -

Les nouvelles perspectives de l'économique mondiale, publiées par le Fonds monétaire international (FMI) au mois de juillet, indiquent le maintien de la croissance mondiale à 3,5 %. Un niveau avancé dans les estimations faites au mois d'avril 2017, après 3,2 % en 2016. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public par la Banque centrale du Congo début août.

Cette croissance en hausse de 0,3 point par rapport à la réalisation de 2016 serait particulièrement confortée par les réalisations enregistrées au premier trimestre 2017 dans plusieurs régions à l'échelle mondiale.

Dans les économies avancées, indiquent les experts, l'activité économique devrait légèrement progresser de 0,3 point, soit à 2,0 % en 2017, sous l'impulsion du redressement du niveau d'activités dans la Zone euro et au Japon, mais contrebalancée par la baisse des perspectives de croissance aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Quant aux pays émergents et en développement, ils anticipent une amélioration sensible de la croissance, soit à 4,6 % en 2017.

En Afrique subsaharienne, la croissance attendue devrait être supérieure au niveau de l'année dernière, s'établissant à 2,7 %. Un niveau qui reste inférieur à l'accroissement démographique de la région de 3,0 % estimé par la Banque mondiale.

En dépit de cet élan de reprise, affirme le communiqué, la croissance mondiale est sujette à des risques.

A court terme, l’on épingle les risques de surendettement de certains pays émergents et en développement, eu égard au durcissement de la politique monétaire de grandes banques centrales, ainsi que ceux liés à la mise en place des mesures protectionnistes.

S'agissant des cours de matières premières, le communiqué indique qu’ils présentent un trend haussier par rapport au mois de juin. Le cours du cuivre a enregistré une hausse mensuelle de 4,8 %, s'établissant en moyenne à 5.957,64 Usd la tonne. Quant à celui du cobalt, il a atteint, en moyenne 61.547,36 Usd la tonne, soit un accroissement de 2,5 %, d'un mois à l'autre.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouvernement juge indispensable la réforme du système fiscal
left
Article précédent RDC : le Trésor public a perdu plus d’un milliard de dollars en 2016, dénonce la LICOCO

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 27 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance