Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

PPRD : 15 ans après, le parti présidentiel se consolide davantage

2017-03-31
31.03.2017 , Kinshasa
Société
2017-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/pprd_majorite_partisans_16_002.jpg Kinshasa-

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) atteint aujourd'hui 15 ans d'âge. 15 ans marqués par un parcours plus ou moins élogieux, car cette formation politique a réussi à conserver le pouvoir depuis les élections de 2006 jusqu'à présent. Malgré que Joseph Kabila, son autorité morale, s'est toujours présenté en indépendant à la course à la magistrature suprême.

15 ans après, le PPRD reflète l'image d'un parti discipliné où règnent la fidélité et l'unité.

Implanté dans les coins et recoins du territoire national, il compte parmi les partis les plus représentatifs en République démocratique du Congo (RDC) ainsi qu'en dehors du pays.

D'ailleurs, à en croire certains de ses cadres, "c'est la première force politique de la République démocratique du Congo", en termes de nombre de députés à l'Assemblée nationale. Ce qui constitue, pour ces cadres du parti, une "grande responsabilité".

Ce parti mérite de célébrer ses 15 ans pour avoir résisté face aux poids lourds de la scène politique congolaise comme Jean-Pierre Bemba Gombo et Étienne Tshisekedi qu'il a respectivement affrontés en 2006 et en 2011 lors de la présidentielle.

Il faut donc saluer la lutte menée par différents secrétaires généraux de ce grand parti en commençant par Tshikez Diemu, Vital Kamerhe qui a déjà quitté la barque pour traverser le fleuve, Évariste Boshab ainsi qu'Henri Mova qui gère aujourd'hui ce parti au quotidien.

Bien d'autres personnalités à l'instar d'Augustin Katumba Mwanke, Louis-Alphonse Koyagialo (décédés), Francis Kalombo (aujourd'hui opposant)...méritent également une mention spéciale pour leur contribution à la construction de l'édifice PPRD qui compte à ce jour plusieurs adhérents.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BADIBANGA @2OFJGI6   Message  - Publié le 03.04.2017 à 16:28
15 ans de MEDIOCRITE,Mova qui semblait être intelligent aujourd'hui ton raisonnement est rendu à un enfant de l’école maternel. Oh professeur d'université? Bcp t'apprécié avant mais maintenant sans blague tu es vraiment NUL, voir même IDIOT. Qu'est ce qui se passe KABILA avale votre intelligence? Ah KOVANDA NA BAZOBA OKO KOMA PE ZOBA. C'est tres logique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 03.04.2017 à 08:04
LES EGOISTES LA MAJORITE DANS LA MAJORITE PRESIDENTIELLE, ILS SE PARTAGENT LES POSTES EUX MEMES, AU LUALABA DU GOUVERNEUR JUSQU'AU HUISSIER CE NE SONT QUE LES MEMBRES DU PPRD A TOUS LES POSTES ......... MAWA MINGI KALA TE ........

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 02.04.2017 à 10:15
Kanambe, nous attendons encore que tu viennes nous injurié dans ton fameux discours devant les deux chambres réunies en parlement! Un président mal appris!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 02.04.2017 à 09:45
Paraguay: des manifestants saccagent et incendient le parlement pour empêcher le Sénat d'autoriser le président actuel à briguer un nouveau mandat. (© Cesar Olmedo/AFP) Et voila un peuple qui sait se prendre en charge. Si nous ne faisons rien, nous devons arreter de nous plaindre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 02.04.2017 à 09:16
PPRD = Parti du Peuple sous Réserve de la Démocratie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 01.04.2017 à 22:31
Kanambe, peux tu nous laisser en paix stp!!! Nous ne ne voulons plus de toi ni de ta PM! Compris!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.04.2017 à 18:52
Kanambe et sa majorité jouent aux pyromanes. Ils veulent laisser la RDC `eu et à sang. Peuple congolais, nous savions que Kanambe n’avait aucune intention d’organiser les élections qui mettraient fin à son pouvoir, le temps nous a donné raison malgré les démentis en son temps du Tchakou national alias Mende le barbare. Aujourd’hui pas plus qu’hier Kanambe ne souhaite organiser les élections et passer pacifique ment le pouvoir, nous devons donc le déloger de force, car sans la force il ne partira pas. J’appelle le peuple congolais à descendre dans la rue et à se diriger vers le palais de la nation, l’assemblée nationale, les maisons des ministres et députés, des gradés de l’armée. Nous devons tous les arrêter avant qu’ils ne traversent une quelconque frontière. Ils seront jugés et pendus. Nous devons le faire dès aujourd’hui, il y aura des morts car Kanambe ne reculera devant rien, mais il n’arrivera pas à tuer 80 millions de congolais. Si nous ne faisons rien dans 20 asn Kabila sera toujours président !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 01.04.2017 à 09:59
pprd n'est pas un partie politique je suis désolé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 01.04.2017 à 09:53
Que vive le PPRD! Que vive la démocratie. Si il n'y avait pas de démocratie, personne n'allait ose ouvrir sa petite bouche. JKK a fait de son mieux pour que dans ce petit coin ou je suis, même un petit enfant de 15 ansa sa moto connait même rouler a bord et il a une maison en tôle. De l'époque de Mobutu, ton père y a travaille sans toute fois laisser une maison pour sa progéniture. Soyons honnêtes et sincères quelque soit les défauts de quelqu'un. La politesse aussi doit être une vertu qui caractérise un homme évolué. Osez faire votre marche, nous vous aurons au tournant SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 01.04.2017 à 04:50
Le pprd ne se consolide pas un parti politique appartenant à un dictateur comme Kabila est un château des cartes qui tombera avec le départ du pouvoir de son autorité morale car avec la misère actuelle tous ceux qui sont sont à la recherche de l'argent facile. Où est le mot parti état et même le mpr fait privé? Vunduawe,gbanda,baramoto,nimy maidika ngimbi,goga le petit frère de kengo,et même le sanguinaire atundu qui se cache actuellement derrière Kabila et qui,a l'époque de Mobutu avait assumé des hautes fonctions à la tête de ce pays au service de sécurité et à la gecamines qu'il avait fait tomber en faillite toutes ces personnes sont des anciens ténors du mpr parti état le pprd se consolide avec de l'argent des contribuables congolais et il sera appelé à disparaître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 01.04.2017 à 00:56
Je pense que le PPRD à brillé par les élimination et assassinat, favoritisme, trafic d'influences, intimidation et intolérence avec la privation des droit d'expression avec la fermeture intepestive des presse libre, arrestation arbitraire des opinions, enrichessement au detriment des pauvre, détriment de l'identité congolaise au profit des Rwandais, Ougandais et tanzaniens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 01.04.2017 à 00:50
Le PPRD a eu le pouvoir par un coup d'état. La négociation du Sun City l'a légitimé et on a eu des institutions soit disant issu des élections. Mais Dix ans après toutes les institutions sont devenues illégitimes et illégale. Quel honte un bilan si négatif avec le Wumelacratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 31.03.2017 à 21:34
Anonyme - 31 03 2017 21:30, osé porter le tricot avec l’effigie de votre chef qui n'a plus une base même chez lui, on va vous chasser de la route comme un chien. Donc votre pprd va disparaitre comme MPR et RCD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.03.2017 à 21:30
Mr. Josue Nyalulera .je suis pas de ce parti. Mais du moment où il prone l'unité du pays, la reconstruition du pays , je suis satisfait. les villes mortes depuis 1990, cartons bleus, jaunes et rouges, rebellions ecc, non amenés à nul part. Combien sont morts pour Tshisekedi?. Le congo est dèmocratique, si non vous seriez déjà en prison. Vous avez mal choisi les études, la corruption il y'a en patout plus meme en europe. Rome , Paris ecc non pas été construites en jour. Continuez à raisonner avec le ventre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 31.03.2017 à 20:47
MEDIACONGO VIENT DE ME DECEVOIR. UNE ANALYSE DE BAS NIVEAU ET SANS FONDEMENT. CE QUEL JOURNALISTE QUI EST A LA BASE DE CET ARTICLE, A-T-IL ETE A L'ECOLE? PENDANT QUE LE PEUPLE SOUFFRE, L'INSECURITE BAT SON PLEIN DANS TOUT LE PAYS, LE CHOMAGE, LA CORRUPTION, LE MANQUE DE DEMOCRATIE ET L'INCAPACITE D'ORGANISER LES ELECTIONS OU MEME MOBILISER LES RECETTES, VOUS PARLEZ D'UN SUCCES???? COMBIEN VOUS ONT-ILS PAYE POUR PUBLIER UN TEL ARTICLE???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 31.03.2017 à 18:49
"15 ans après, le PPRD reflète l'image d'un parti discipliné où règnent la fidélité et l'unité" Si vs n'aviez rien a ecrire, vaut mieux se taire que de provoquer encore les gens. Voyez bien les faces de ceux qui detiennent les photos de kiriku si ce ne sont pas les petits bandits de la rue qui courent la' ou' on partagent a manger. Kala te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée ville morte: la majorité appelle au boycott des actions de l'Opposition
left
Article précédent AFDC : 20 membres tournent le dos à Bahati Lukwebo

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance