Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Double assassinat à Beni, bilan d'une ronde des bandits

2017-03-20
20.03.2017 , Beni
2017-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/beni_route_mbau_16_002.jpg Beni-

L'insécurité persiste à Beni (Nord-Kivu). Dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 Mars 2017, deux personnes ont été assassinées en cellule Mangothe et une femme grièvement blessée.

Les victimes sont monsieur Jacques, d'une vingtaine d'année qui a été criblé des coups de balles, puis mourut sur place, alors que sa femme à été touchée à la poitrine et au bassin sur avenue Mataba. Sur la rue Lisasi, c'est Emmanuel Malyabo qui a été tué par des bandits similaires dans la même cellule. Ils ont emporté une somme d'argent non encore comptabilisée.

Cette montée en flèche de l'insécurité préoccupe au très haut niveau la Société civile de Beni. Dans une interview, le président de cette structure, appelle les autorités à identifier les militaires et policiers qui entrent et sortent dans la ville. "Nous sommes profondément touchés par cette montée en flèche de l'insécurité. Il faut que les autorités identifient les militaires qui entrent et qui sortent dans la ville. Les camps militaires et des policiers ne doivent pas être dans la ville car la surmilitarisation peut aussi être à la base de l'insécurité. Il faut aussi que les détenteurs du numéro vert viennent directement en aide à la population" a dit le président des forces vives de Beni.

Notons que la femme touchée par balles poursuit les soins de santé à l'hôpital général de référence de Beni.

Aucune autorité ne s'est encore prononcée quant à ce.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ruphin MAENDELEO @PWYSSBS   Message  - Publié le 20.03.2017 à 13:48
Oh Dieu des congolais A quand la paix au Congo,Par qui la paix a l'EST,A vec qui la paix a BENI pauvres congolais,nous mourons innoncent,A quel prix vous payerais tous ces sang?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central: au moins 8 fosses communes découvertes autour de Tshimbulu
left
Article précédent Mitwaba : le directeur de la prison centrale déplore l’irrégularité de la procédure de détention

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance