Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Bangladesh: "l'homme-arbre" récupère ses mains après seize opérations

2017-01-11
11.01.2017 , Bangladesh
2017-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/bajandar_abdul_17_003.jpg Bangladesh-

Abul Banjandar est atteint d’épidermodysplasie verruciforme depuis l'âge de quatre ans.

Il s'appelle Abul Banjandar, il vient du Bangladesh, et il est connu dans le monde entier pour la particularité de ses mains.

Elles sont couvertes de verrues ressemblant à de l'écorce, d'où le surnom que les internautes lui ont donné: l'homme-arbre. Un surnom qui n'a plus lieu d'être puisque Abul Banjandar a subi une intervention chirurgicale pour récupérer des mains normales.

16 interventions chirurgicales

Abul Banjandar est atteint d’épidermodysplasie verruciforme depuis l'âge de quatre ans. Cette maladie de la peau se traduit par l’apparition de verrues à la texture d'écorce d'arbre sur les mains et les pieds. Ses mains aux allures d'arbustes ont fait le buzz sur internet et sur les télévisions d'un peu partout dans le monde.

En févier dernier, ce papa de 27 ans a entamé une chirurgie afin de retrouver ses mains, et de vivre enfin une vie normale. Ce ne fût pas de tout repos: il a été opéré seize fois pour que les médecins puissent lui enlever toutes ses verrues.

Le docteur Samanta Lal Sen, médecin-chef de la chirurgie plastique au Dhaka Medical College Hospital a déclaré à CNN que Bajandar était "en très bonne forme", qu'il pouvait manger et écrire avec ses mains. Il reste maintenant à "embellir" ces mains. "Il pourra sortir dans les 30 jours" a déclaré le chirurgien. 

"Je croyais que je ne pourrais jamais porter mon enfant", a déclaré l'intéressé. Il dit se sentir "beaucoup mieux". "Je peux tenir ma fille sur mes genoux et jouer avec elle. J'ai hâte de rentrer à la maison", a-t-il ajouté.


RTBF / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 12.01.2017 à 06:54
Avec la médecine congolaise,on allait vite lui emputer les mains et les en lui recommandant des prothèses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jacques KATCHUNGA @LTHMJGO   Message  - Publié le 12.01.2017 à 04:34
Dieu est grand

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ces choses baptisées ‘Obama’ depuis que Barack est président
left
Article précédent Angola : de la vente à la prière, l'étonnante conversion des boutiques de Luanda

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance