Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : le diocèse de Kikwit dans les préparatifs de l’intronisation du nouvel évêque

2016-11-29
29.11.2016 , Kikwit, Kwilu
Religion
2016-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/28-30/commission_logistique_16_0001.jpg Kikwit, Kwilu-

Les membres de la commission logistique en plein réunion préparatoire

Depuis la nomination par le pape François, il y a quelques jours, du Monseigneur Timothée Bodika comme nouvel évêque titulaire du diocèse de Kikwit, ce diocèse vibre actuellement au rythme des préparatifs afin que la messe relative à la "prise de possession canonique’’ ou l’intronisation soit une réussite.

Une grande messe à cet effet sera dite dimanche 04 décembre 2016 à l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier dans la commune de Lukolela par le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Plusieurs personnalités, en commençant par la délégation du gouvernement congolais via des parlementaires et bien d’autres  sont attendues.

Plusieurs commissions sont déjà sur les rails et à pied d’œuvre. Il s’agit des commissions ci-après : accueil et logement ;  commission logistique ; commission de masse médias ; commission culturelle ; commission de restauration, etc. Des réunions se multiplient. Des répétitions pour la chorale choisie vibrent presque chaque jour.

Afin que cette fête soit totalement une réussite, chaque paroisse de ce diocèse apporte à l’évêché une contribution dont le montant varie entre 50 et 100 dollars. D’autres contributions se donnent aussi en nature.Toute autre personne de bonne volonté est invitée à donner sa contribution selon le volume de ses moyens.

Quant à elle, la Radio diocésaine multiplie des émissions spéciales aux cours desquelles l’abbé Guy Masieta, directeur des programmes et l’Abbé Serge Nkoto, spécialiste en droit canonique, expliquent toutes les méandres inhérentes à cette "prise de possession canonique". Des spots et communiqués de sensibilisation passent chaque jour sur les antennes.

Le nouvel évêque Timothée Bodika va remplacer monseigneur Marie-Edouard Mununu Kasiala qui a dirigé ce diocèse pendant plus de trente ans et doit prendre sa retraite.

Mgr Timothée Bodika était, jusque-là, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa. « Le processus de la désignation de ce nouvel évêque a pris cinq ans. Plusieurs noms étaient envoyés à Rome. Finalement le choix est tombé sur Monseigneur Timothée Bodika », a déclaré l’abbé Serge Nkoto lors d’une émission spéciale.

A la question de savoir où ira l’évêque sortant, l’abbé Nkoto affirme : « Mgr Mununu devient évêque émérite. Lui-même va choisir l’endroit où il aimerait vivre ».

« J’attends que le nouvel évêque puisse donner un dynamisme nouveau à ce grand diocèse de plus de 50 paroisses », indique Jean Nsaka, un des chrétiens de la paroisse Saint François Xavier.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Violences dans le Nord-Kivu: une instrumentalisation à des fins politiques ?
left
Article précédent ADF frappe à Kainama : 4 morts, 1 porté disparu et des biens de valeurs emportés

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance