Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : lancement prochain des enregistrements biométriques des déplacés internes

2014-06-05
05.06.2014 , Goma
Provinces
2014-06-05
Ajouter aux favoris
L'Organisation internationale des migrations (OIM) lancera prochainement une opération d'enregistrement biométrique des déplacés internes dans la province du Nord-Kivu, a annoncé mercredi 4 juin à Goma, Monique Van Hoof, nouvelle chef de bureau de cette organisation.

Selon Madame Monique Van Hoof, l'organisation de ces enregistrements biométriques s'inscrit dans les perspectives d'avoir la maîtrise des effectifs des déplacés en vue d'appuyer le gouvernement Rd-congolais dans le processus de retour.

L'enregistrement va commencer par les sites situés tout autour de la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, avant de s'étendre sur les localités de l'intérieur de la province telles que Rubaya, Masisi-centre et Rutshuru.

L'OIM estime que la conservation des données informatisées sur les déplacés va, à coup sûr, mettre un terme au phénomène de faux déplacés décriés par plusieurs organisations caritatives et ainsi rendre l'assistance bénéfique aux seuls et vrais destinataires.

Depuis le début des conflits armés, nombre de personnes se sont déplacées pour trouver une bonne sécurité dans des camps de déplacés construits autour de Goma. Certaines organisations humanitaires ont arrêté depuis quelques mois leur assistance aux déplacés qui ne représentent pas des signes d'une vulnérabilité.


C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : plus de 11 000 enfants malnutris répertoriés en six mois
left
Article précédent Beni : un mort et plusieurs blessés dans une embuscade des ADF sur la route Beni-kasindi

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance