Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni : un mort et plusieurs blessés dans une embuscade des ADF sur la route Beni-kasindi

2019-09-20
20.09.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/beni_kasindi_embuscade_adf_1.jpg Beni, Nord-Kivu-

Deux véhicules de transport de marque Dyna et Isuzu sont tombés dans une embuscade des rebelles présumés des forces démocratiques et alliés (ADF), dans l’après-midi de jeudi 19 septembre 2019, entre Kichanga et Rizerie à Nyaleke, sur la route Beni-Kasindi. Bilan : un mort, plusieurs blessés et des biens emportés.

C’est vers 15 heures que les assaillants ont coupé la route à ces véhicules chargés des produits pharmaceutiques, des poissons et autres biens de consommation. Ils ont tiré sur les passagers et pillé les biens. Les militaires, dont la position est située à quelque 3 km du lieu du drame, sont intervenus et un affrontement s’en est suivi. Les assaillants ont fui vers la brousse avec un otage abandonnant derrière eux quelques biens pillés.

Ce vendredi 20 septembre, les autorités militaires sont descendus sur le lieu de drame est ont constaté que le véhicule était renversé et le corps du chauffeur (M. Kamale), mort par balle, gisait à côté. Ils ont également trouvé trois bombes artisanales que les assaillants ont laissé tomber pendant leur fuite.

Les autorités de la justice militaire ont conduit les personnes blessées à l'hôpital général de référence de Beni et laissé à la morgue la dépouille du chauffeur.

La cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a ouvert une enquête judiciaire contre les auteurs de cette attaque et affirme que les premiers éléments conduisent vers la piste des collaborateurs du groupe qui a attaqué.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : lancement prochain des enregistrements biométriques des déplacés internes
left
Article précédent La Belgique s'engage à prendre part à la relance du développement de l'Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance