Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

Brazzaville: Koffi Olomidé violemment critiqué après son soutien à Sassou lors de la présidentielle

2016-03-26
26.03.2016 , Brazzaville
Politique / Afrique
2016-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/Koffi_chante_pour_Sassou.jpg Brazzaville-

Il n y'a pas qu'au Bénin ou en RD Congo que les présidents se font soutenir par des artistes dans la campagne présidentielle. Au Congo, Sassou N'guesso président controversé qui s'est fait réélire après avoir modifié la constitution de son pays pour se représenter ne déroge pas à la règle.

Invitant l'artiste du Congo voisin (RDC), Koffi Olomidé, à chanter ses louanges pendant sa campagne presidentielle, le président congolais a cru bien faire. Mais il s'est comme d'habitude attiré des critiques. Mais celui qui hérite des plus violentes attaques, c'est bien entendu l'artiste lui-même après la publication du clip dans lequel il chante les louanges du président décrié.

Traité de traite et de vendu par des internautes congolais et panafricanistes remontés contre lui, la star n'a pourtant pas officiellement réagi. Il faut toutefois rappeler que ce n'est pas la première fois que Koffi soutient Sassou. En 2014 il avait déjà vanté les mérites du président en affirmant : « Vous êtes le plus beau des Présidents africains, le plus grand bâtisseur, et votre épouse, mama Ngouli, une grande dame. Si j’étais Congolais de Brazzaville je vous donnerai mon suffrage. »

Mais cette fois-ci il avait décidé de lui dédié sa très populaire chanson "Selfie" dans laquelle il appellait à voter pour lui. Complètement taillé sur mesure, avec finesse et harmonie, comme Koffi sait le faire ; la version ‘Selfie Sassou’ est encore plus dansante que la précédente. Sur la vidéo, réalisée là encore en FHD, on peut voir diverses places fortes de Brazzaville et autres. En outre, le quadra quoraman ne serait pas le seul à avoir composé pour la campagne du président ; d’autres artistes Rdcongolais, un en particulier, auraient été sollicité.

 


La Nouvelle Tribune / Le Monde / Voila.cd
C’est vous qui le dites :
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cameroun: le chanteur Petit-Pays fête ses 30 ans de musique dans un cercueil
left
Article précédent Le chanteur Dona Mobeti fait des merveilles avec son nouvel album « Dis-mois la vérité »

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance