Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Insolite

Cameroun: le chanteur Petit-Pays fête ses 30 ans de musique dans un cercueil

2016-03-25
25.03.2016 , Paris
Musique / Insolite / Afrique
2016-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/petit_pays_16_001.jpg Paris-

Le chanteur camerounais Petit-Pays

Petit-Pays promettait des surprises pour le concert-anniversaire de ses 30 ans de musique et il y en a eu. Dimanche soir sur le podium du Trianon, le chanteur le plus populaire du Cameroun a sidéré les milliers de spectateurs venus assister à l’événement en s’installant sur le podium... dans un cercueil.

Sous des airs de musique distillés par l’orchestre, le «Turbo» a été transporté au centre de la scène par quatre hommes de race blanche. Ceux-ci ont ensuite entrouvert le couvercle avant de s’en aller. Petit-Pays a ouvert le cercueil sous les cris du public 1 minute et 14 secondes après leur départ.  L’on a alors vu sortir du cercueil un Petit-Pays vêtu d’une soutane sombre. Puis micro en main l’artiste se balade sur le podium et entonne en dansant le titre phare de son dernier album. Il crie « alléluia », la foule répond « amen ».

Petit-Pays n’a pas chanté seul à Paris. « Rabba Rabbi » était accompagné des jeunes loups Stanley Enow et Maalox le vibeur. 

 


Etudiant Ados
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8920 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 25.03.2016 à 17:00
C'est curieux comme scenario. Que cela représente-t-il pour lui ou quel message voulait-il passer au public en se présentant au podium dans un cercueil? Pour moi, c'est un message qu'il faut chercher à comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un condamné à mort va être exécuté pour la 2e fois
left
Article précédent Une touriste tente de regagner un paquebot à la nage

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance