Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

L'ancien vice-ministre de la Justice, Bernard Takaishe, incarcéré à la DEMIAP

2024-08-21
21.08.2024
Politique
2024-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/Bernard_Takaishe_24.jpg -

Bernard Takaishe, ancien vice-ministre de la Justice

L'ancien vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takaishe, est aux arrêts au niveau des renseignements militaires (DEMIAP). L'information a été confirmée par des sources sûres au niveau des services des renseignements.

Selon ses proches, Bernard Takaishe ne sait pas, jusque-là, ce qui il est reproché et serait retenu à la DEMIAP sans connaître l'objet de sa détention. Selon ses proches, le mardi 20 août, il aurait été informé que quelqu'un viendrait le chercher pour l'amener dans les locaux de l’agence nationale des renseignements (ANR), sans connaître les infractions à sa charge.

Bernard Takaishe a été vice-ministre de la Justice et garde des sceaux dans le gouvernement de l’ancien Premier ministre Ilunga Ilunkamba. Membre de l'UDPS, le parti au pouvoir, il a été l’adjoint de l’ancien ministre de la Justice, Tunda Ya Kasende, avant d’assurer l’intérim de ce dernier après sa démission.

Bernard Takaishe avait dirigé le ministère de la Justice jusqu'à la fin du premier mandat de Félix Tshisekedi.

Dossier à suivre...

 


Eric Wemba

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3858 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.08.2024 à 08:27
Mais ce pays est A formater avec Tshilombo A la tete. Qui a le droit d'arreter un citoyen, meme le ministre de la justice arrete les gens, les policiers arretent des gens, la DMIAP arrete des gens, les Forces du progre' arretent des gens. Finalement cette Jungle doit prendre fin tres vite.

Réagir

15
3
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa/spoliation du site des maraîchers à N'djili : toutes les personnes impliquées ont été arrêtées
left
Article précédent Rentrée scolaire 2024-2025 : "Toutes menaces visant la radiation des enseignants déplacés de la paie ou leur remplacement doivent prendre fin" (Proved Nord-Kivu 1)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance