Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Rentrée scolaire 2024-2025 : "Toutes menaces visant la radiation des enseignants déplacés de la paie ou leur remplacement doivent prendre fin" (Proved Nord-Kivu 1)

2024-08-21
21.08.2024
Provinces
2024-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/luc_gbaweza_kabango_proved_nord_kivu.jpg -

Luc Gbaweza Kabango chef de la province éducationnelle Nord-Kivu 1 [photo d'illustration]

Dans le cadre de garantir une rentrée scolaire apaisée, effective et inclusive dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 1, le chef de cette juridiction a ordonné la récupération, sans condition, des élèves n'ayant pas satisfait à l'Examen d'État 2024, dans leurs écoles initiales.

Dans une note circulaire parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd, ce mercredi 21 août 2024, le Proved Luc Gbaweza Kabango interdit tout acte de monnayage quant à cette pratique, et prévient que tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

Par ailleurs, la même source d'information appelle à l'identification urgente de tous les enseignants déplacés de Rutshuru, Kibumba et Masisi ayant fui les atrocités et vivant dans les sites des déplacés ou dans des familles d'accueil, en vue de leur prestation dans les espaces temporaires d'apprentissage érigés ou en cours de construction dans lesdits sites en faveur des élèves déplacés.

« Toutes menaces visant leur radiation de la paie ou leur remplacement par leurs gestionnaires naturels doivent immédiatement prendre fin, sous peine d'exposer ces derniers à des sanctions administratives exemplaires », a exhorté le Proved Luc Gbaweza Kabango.

Ainsi, les chefs de sous-division éducationnelle d'accueil, notamment Himbi, Karisimbi 2 et Nyiragongo doivent appuyer leurs collègues de Kibumba et Rutshuru, pour rendre ces listes disponibles dans les 72 h qui suivent.

Prosper Buhuru
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
274 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'ancien ministre de la Justice, Bernard Takaishe, incarcéré à la DEMIAP
left
Article précédent Le VPM Jacquemin Shabani à Kolwezi pour lancer l’opération de marquage d’armes

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance