Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Attaque de la résidence de Joseph Kabila : le MLC du VPM JP Bemba indigné des allégations de Olive Lembe !

2024-07-31
31.07.2024
Provinces
2024-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/jean_pierre_bemba_attaque_residence_glm_allegations_olive_lembe_mlc_reagit.jpg -

Le VPM Jean Pierre Bemba des Transports, Voies de Communication et Désenclavement.

Le MLC -Mouvement de Libération du Congo- du Vice-premier ministre en charge des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre Bemba, dit condamner l'attaque de la résidence du Président de la République honoraire, Joseph Kabila, ce mercredi 31 juillet, à Kinshasa-Gombe.

Son leader pointé du doigt, le MLC, à travers son porte-parole Raphaël Kibuka, a invité l'ex-première dame à faire preuve de mesure et de responsabilité.

Pour rappel, l'épouse de l'ex-Président de la République a accusé le VPM Jean-Pierre Bemba.

"J'accuse personnellement ceux qui sont à la base de la destruction du périmètre de sécurité, qui était déployé autour de la résidence de l'ancien Président, Joseph Kabila. Ceci est le résultat de la destruction méchante que vous avez vécue ici du périmètre sécuritaire de cette résidence", a-t-elle déclaré.

Avant d'ajouter :"Grand frère Bemba, c'est comme ça que je t'appelle et toi tu m'appelles petite sœur. Tu vois ce que l'égoïsme a produit. Tu voulais ouvrir la voie pour que des véhicules passent par ici, pour atteindre ton chantier. Maintenant, vous êtes contents ?".

Ces déclarations ont été faites après l'attaque, ce mercredi matin, de la résidence de Joseph Kabila de GLM, par des jeunes identifiés comme membres du parti au pouvoir, l'UDPS.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.08.2024 à 17:31
un complot contre kabila au moment ou Kilombo capitule contre kagame en Angola ,encore une diversion quand la RDC cèdent ses territoires au Rwanda ,souvenez vous de kabuya est sa sortie sur kabila a kimi kingakati ceci quand Kilombo était parti discretement au Rwanda a la commémoration de kagame

Réagir

18
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 01.08.2024 à 01:42
C'est quoi les fameux "secrets d'Etat" que le citoyen lambda ne peut pas savoir ou connaître ?

Réagir

11
3
1
Répondre
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.08.2024 à 07:14
La présence du M23 à Kinshasa, était un secret d'état. Tshilombo peut rencontrer, ou peut avoir rencontré Kagame ma loin des yeux de tous, voir commettre un crime au nom de l'état eecc. Les archives de l'état ainsi sont classés ou classifier en dossier sensible, très sensible, ultra sensible à dévoiler dans 5 ans, 10 ans, voir jamais.

Réagir

6
2
1
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 01.08.2024 à 00:24
Olive Lembe se comporte toujours comme si ce pays est un bien privé appartenant à son mari, démontrant une légèreté qu’aucune ancienne première dame n’afficherait, un jour la grâce leur montrer prendra fin je suis certain

Réagir

29
9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.07.2024 à 23:11
Durant la campagne électorale, Bemba, un ancien rebelle, mais surtout un ancien Président de la République, parlant de Kabila il avait dit " tata oyo na mandefu, voulait la tête " . Il parlait de Kabila. Était il un langage courtois ? Surtout du moment où il était un ancien président, mais surtout Kabila n'était pas candidat. Bemba peut il nous dire qu'il mesure ses paroles. Il a un chantier de ce côté là oui ou non. Mme Kabila pouvait se tromper. Mais Bemba a un chantier de ce côté là où un des ses protégés ? Donc avec ses paroles Bemba avait démontré son mépris pour les Kabila durant la campagne électorale dernière.

Réagir

16
8
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.07.2024 à 23:01
Durant la campagne électorale, Bemba, un ancien rebelle, mais surtout un ancien Président de la République, parlant de Kabila il avait dit " tata oyo na mandefu, voulait la tête " . Il parlait de Kabila. Était il un langage courtois ? Surtout du moment où il était un ancien président, mais surtout Kabila n'était pas candidat. Bemba peut il nous dire qu'il mesure ses paroles. Il a un chantier de ce côté là oui ou non. Mme Kabila pouvait se tromper. Mais Bemba a un chantier de ce côté là où un des ses protégés ?

Réagir

11
4
2
1
1
Répondre
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.07.2024 à 23:43
Le devoir d'un État est de protéger tout ex Président de la République. Il est détenteur des secrets d'état. Il revient donc à l'état de nous dire, si Bemba avait respecté cette rayon de sécurité pour un ex président. Partout dans le monde il est ainsi. Bemba peut avoir son chantier n'importe où. Mais l'état a t'il respecté le caractère de sécurisation d'un ancien chef de l'état ?

Réagir

15
5
2
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 31.07.2024 à 23:30
Comment est-ce cette maison de GLM est devenu à Kabila tu peux nous le dire aussi. Bemba a droit d'avoir un chantier ou il veut, et surtout que depuis il n'est dans les maisons de son pere. Mais fermer une route publique

Réagir

18
6
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Événements du GLM : l'Udps dément l'implication de ses militants
left
Article précédent L’ONU espère qu’un cessez-le-feu entre la RDC et le Rwanda contribuera à une « désescalade des tensions »

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance