Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Insécurité dans l'Est de la RDC : le Gouvernement appelle les USA et l’UE à prendre des sanctions plus fortes contre le Rwanda

2024-07-27
27.07.2024
2024-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/patrick_muyaya_porte_parole_du_gouvernement_24.jpg -

Patrick Muyaya, Porte-parole du Gouvernement

Le Gouvernement a appelé, samedi 27 juillet 2024, les États-Unis d’Amérique et l’Union européenne à prendre des sanctions plus fortes contre le Rwanda.

Le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a ainsi réagi après que le département du trésor américain a pris des sanctions contre des chefs de groupes armés qui alimentent le conflit dans l’Est de la RDC.

Dans ce communiqué, le gouvernement congolais salue la prise de ces sanctions ciblées qui s’inscrit dans une dynamique de lutte contre l’impunité des auteurs des crimes internationaux commis contre sa population et sur son territoire national tels que détaillés dans le dernier rapport du groupe d’experts des Nations Unies.

Le gouvernement congolais souligne l’importance des sanctions ciblées supplémentaires contre les dirigeants du Rwanda impliqués dans la chaine de commandement supervisant la campagne de déstabilisation dans l’Est de la RDC.

Pour Patrick Muyaya, ces sanctions sont indispensables pour mettre un terme aux violations graves du droit international qui perdurent dans un contexte de tolérance internationale et d’impunité, et pour favoriser un environnement propice à des solutions durables dans les conflits récurrents dans la région des Grands Lacs.

Pour rappel, le département du Trésor américain et l'Union européenne ont sanctionné, notamment, Corneille Nangaa, Bertrand Bisimwa, le secrétaire exécutif d'une ONG armée, Benjamin Mbonimpa, le général de brigade Justin Gacheri Musenga et tant d'autres.

Les autorités congolaises ont, de leur côté, ouvert un procès en cours, à Kinshasa, contre Corneille Naanga et ses complices.

 

Fadi Lendo
Radio Okapi / Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2186 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 28.07.2024 à 05:04
Gouvernement des fous avec un président atteint du syndrome de down

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.07.2024 à 22:55
Des sanctions ciblées,ne veut pas dire sanctions contre le Rwanda. Les sanctions contre le Rwanda, sont des sanctions contre la RDC. Goma-Gisegni, ou Gisegni-Goma, c'est pratiquement, la même ville. Aujourd'hui si le Rwanda ferme ses frontières avec la RDC, qui seront les premiers victimes ? Nous pensons les congolais. Donc demander des sanctions ciblées, il faut penser à Mende, alors kabiliste quand il était sanctionné. Il s'en moquait même. Ainsi Muyaya n'a rien dit où fait d'ireparable.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.07.2024 à 20:59
Entre temps vous cherchez en coulisses negocier avec Corneille NANGAA Vraiment ce regime de Tshilejelu. Pourquoi ne pas arreter GUY MUADIANVITA qui a signer l'Ordre de mission qui a permis BAHALA d'aller a ENTEBBE/OUGANDA pour un premeir contact avec l'equipe de Corneille Nangaa Un regime en perte de vitesse.

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La jeunesse de l'Ecidé recrute plusieurs jeunes de N'djili dans la structure "les engagés" pour défendre Martin Fayulu et le peuple congolais !
left
Article précédent Crise au sein de l’UDPS : la Présidence du parti confirme la destitution de Kabuya et fixe rendez-vous le 31 juillet pour une réunion extraordinaire (Communiqué)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance