Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Passation des marchés publics et partenariat public-privé : Judith Suminwa resserre la vis

2024-07-22
22.07.2024
2024-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/passation_des_marches_publics_et_partenariat_public_prive_judith_suminwa_resserre_la_vis.jpg -

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka veut instaurer de l’ordre dans les secteurs concernés par la passation des marchés publics et le partenariat public-privé, en République démocratique du Congo.

Lors de la sixième réunion ordinaire du conseil des ministres vendredi 19 juillet dernier, la cheffe du gouvernement a annoncé que désormais les projets des marchés publics et de partenariat public-privé doivent d’abord être discutés au Conseil, avant leur signature.

“La Première ministre a rappelé la nécessité du respect de la procédure de passation des marchés publics et sauvegarde des intérêts de l’État”, peut-on lire sur le compte rendu du conseil des ministres.

“À ce propos, elle a informé les membres du Conseil que les projets des marchés publics et de partenariat public-privé notamment les concessions de marché public de service public, les marchés de type BOT « build operate and transfer » devront dorénavant être présentés et discutés au préalable en Commission interministérielle y relative puis en Conseil des Ministres avant la signature de l’autorité compétente sous la supervision de la Primature”.

Il est par ailleurs indiqué que cette mesure s’applique strictement sur l’ensemble des ministères du gouvernement ainsi que les établissements et structures sous tutelle.

 

Willy Theway Kambulu
Congo Profond / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2263 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 22.07.2024 à 12:08
Cela veut dire; reduire des taxes unitules, les tracaceries des agents, inaxessibilités aux service competente, que les gens se sentent proteger.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 22.07.2024 à 11:59
Madame, le climat des affaires Madame, ces gros et particulier aspect n'influencera pas la majorité du peuple, bien qu'important. Si vous ameliorer le climat des affaire tout le monde va se retrouver dans le peu qu'il fait.

Réagir

3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les activités minières suspendues au Sud-Kivu
left
Article précédent De 49 % à 6 % : le gouvernement Suminwa stoppe l’hémorragie des paiements en urgence

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance