Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Tensions au sein du parti présidentiel : des députés et sénateurs de l’UDPS adoptent 3 résolutions pour sortir de la crise

2024-07-22
22.07.2024
2024-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/udps_siege_24.jpg -

Face à la crise interne qui secoue l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), les sénateurs et députés de la famille politique du président de République se sont réunis ce dimanche 21 juillet 2024, afin de trouver une solution durable et de mettre fin aux tensions au sein du parti présidentiel.

Cette rencontre, tenue en tribune d'expression libre, autour du 1er vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Claude Tshilumbay, a permis à tous les élus participants d'échanger à cœur ouvert sur la situation au sein du parti et d’aborder les questions brûlantes qui divisent les différents cadres et militants.

A l'issue de ces discussions, trois résolutions ont été adoptées. La première est la mise en place d'une commission de bons offices censée rencontrer les différentes parties au conflit pendant une durée de 3 jours.

La deuxième proposition est relative à la préparation des conditions pour la tenue de la nouvelle rencontre de la convention démocratique du parti (CDP).

La troisième et dernière option levée au cours de cette rencontre est celle de l'interdiction à toutes les parties de s'abstenir de toute activité susceptible de compromettre la paix et la marche du pays.

A l’issue de cette rencontre, les députés Clotilde Kapinga et Jules Lodi ont été respectivement désignés comme présidente et rapporteur.

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance