Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Général Eddy Kapend : « Les soldats sont là pour protéger le pays à chaque fois que la menace est signalée »

2024-07-19
19.07.2024
Société
2024-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/general_eddy_kapend_les_soldats_sont_la_pour_proteger_a_chaque_fois_que_la_menace_est_signalee.jpg -

Le général Eddy Kapend, commandant de la 22eme région militaire

« Les soldats sont là pour protéger le pays à chaque fois que la menace est signalée. Ils se mettent en ordre opérationnel pour répondre à un besoin spécifique. Les voir circuler n’est pas quelque chose d’extraordinaire », a déclaré jeudi 18 juillet, le commandant de la vingt-deuxième région militaire, le général Eddy Kapend.

Il a rencontré à Lubumbashi, les agences du système des Nations unies qui sont opérationnelles dans le Grand Katanga. À cette occasion, plusieurs questions d’ordre sécuritaire ont été évoquées. C’est notamment celle relative aux cas de braquage et autres crimes qui sont enregistrés à travers les grandes agglomérations de l’ancien Katanga.

Pour le général Eddy Kapend, l’armée fournit beaucoup d’efforts pour mettre fin à cette insécurité.

« C’est un problème de criminalité urbaine, c’est vrai que ça nous dérange et tous les jours, nous faisons des efforts pour pouvoir démanteler tous ces réseaux des inciviques qui commettent des crimes au sein de la population. C’est une préoccupation pour nous. Nous y travaillons. Dans nos cachots c’est plein de tous ces criminels. Dans nos juridictions, au tribunal civil et militaire, tous ceux qui sont attrapés dans ces conditions sont sévèrement punis. Ils agissent de fois de manière imprévue et par surprise », a rapporté le général Eddy Kapend.

Pour lui, des efforts sont fournis afin de mettre fin à cette situation.

« Ce n’est pas facile, vous savez, plus nos villes grandissent plus pauvreté est aussi importante. Plus tous ces enfants en rupture familiale qui grandissent sont susceptibles d’être recrutés dans telle et telle voie de fait. Et donc l’insécurité urbaine existe. Nous nous attelons jour et nuit pour y mettre fin », détaille le général Eddy Kapend.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pour Luboya, le « P-DDRCS ne fonctionne pas » en Ituri
left
Article précédent Angola : des Congolaises sollicitent du président Joao Lourenço la relance des négociations pour la paix en RDC

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance