Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : 5 bandits condamnés à des peines lourdes pour association de malfaiteurs à Kisangani

2024-07-16
16.07.2024
Société
2024-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/tshopo_cinq_bandits_condamnes_a_des_peines_lourdes.jpg -

Le Tribunal militaire garnison de la Tshopo siégeant en chambre foraine en matière des infractions flagrantes au premier degré, a rendu lundi 15 juillet son jugement contre un groupe de voleurs à main armée arrêté au mois d'avril dernier dans la commune de Mangobo, à Kisangani le chef-lieu.

Au nombre de sept prévenus qui comparaissaient, trois ont été condamnés à la peine capitale pour association de malfaiteurs, vols à main armée et viol collectif. Il s’agit de Lifafu Mundenge dit général Mosekpe, Monganda Mokali alias Nyokanyoka et Evariste Kidicho Kalakwa. Ils sont également astreints au paiement des dommages et intérêts aux victimes fixés à 2.500 dollars américains chacun, mais payables en francs congolais.

Deux autres ont écopé 10 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs. Il s'agit de Mombaya Mongongo et Bernadette Pone Tofifa. Par contre, deux présumés bandits qui comparaissaient ont été acquittés par la justice pour insuffisance des preuves. Il s'agit de Israël Longe Jack et Antoine Lotchunge Shango.

Pour sa part, le président du tribunal militaire de garnison, le colonel Destin Mungomba a indiqué que les condamnés ont la latitude d’interjeter appel au second degré.

Signalons que plusieurs quartiers de la ville de Kisangani font face à une insécurité grandissante ou chaque nuit qui passe les cas des cambriolages et vols à main armée sont signalés.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre dans l'Est : “il y aura une réponse militaire contre le Rwanda ” (P.Muyaya)
left
Article précédent Le ministre de la Défense au Kwilu pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans le Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance