Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-central : dix jours après son investiture, le Gouverneur Grâce Masuangi Bilolo dévoile son équipe gouvernementale !

2024-07-06
06.07.2024
2024-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/grace_bilolo_gouv_kongo_central_24.jpg -

Grâce Masuangi Bilolo Nkuanga, Gouverneur du Kongo-central

Le gouverneur du Kongo-central, Grâce Masuangi Bilolo Nkuanga, a dévoilé, ce samedi 06 juillet 2024, les noms des dix membres du nouveau gouvernement provincial.

Joyce Luyeye Ndokolo est nommé ministre provincial des Finances, de l'Économie, de l'Industrie, de l'Artisanat et des PME ; Rémy Nsangu Khonde va assumer les fonctions de ministre du Plan, Budget, Fonction publique, Ptintic et Numérique ; le ministère de la Justice, Droits humains, Mines, Transports, Voies de communication et Commerce extérieur est sous la houlette d'Edouard Samba Nsitu.

Le ministère provincial du Portefeuille, Affaires foncières, Tourisme, Culture et Arts, Nouvelle citoyenneté et traduction Kongo est confié à Jean Cornelis VELA ; Constant Mancidila est nommé ministre provincial de l'Intérieur, Sécurité, du Territoire et des Affaires coutumières ; le ministère provincial de l'Éducation, Énergie et Ressources hydrauliques, Relations avec l'Assemblée provinciale, Jeunesse, Sport et Loisirs sera guidé par Thomas Kiakokua.

Le Ministre provincial des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, Communication et Porte-parole du Gouvernement porte le nom de Carole Kiatazuba ; le Ministre provincial de l'Agriculture, Pêche, Élevage et Développement rural, Urbanisme et Habitat est Fiston Lubaki ; Jacques Khonde Mombo est nommé ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du Territoire ; et Ovide Mbote Yobila prend le ministère de la Santé, Environnement, Conservation de la Nature, Affaires sociales et Prévoyance sociale, Travail et Création des opportunités d’emploi des jeunes.

Pour rappel, Grâce Bilolo a pris officiellement ses fonctions le mercredi 26 juin dernier, au gouvernorat de province, situé à Matadi. La cérémonie de remise et reprise s'est déroulée entre lui et la ministre provinciale de la Justice et des Droits humains, Anne-Marie Tsasa, qui a représenté le gouverneur sortant, Guy Bandu. Ce dernier s'est absenté pour des raisons de santé.

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : 72 cas de morsures des chiens dont trois morts à Mateko (Société civile)
left
Article précédent Aru : vers la résolution du conflit de pouvoir coutumier dans les groupements Adja et Lolo

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 11 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Christian Mukendi, président du CPGRDC, déclare : « Avant d’exiger des sanctions contre le Rwanda, commençons par sanctionner notre propre irresponsabilité »

03.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : le bureau d'âge accusé de détourner près de 3 millions $US, un démenti formel s'en suit

03.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance