Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Tshisekedi est « déterminé à rétablir la paix et la sécurité sur le territoire national », rapporte Muyaya

2024-07-05
05.07.2024
Provinces / Société
2024-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/felix_tshisekedi_reunion_mini_240.jpeg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, ce vendredi 5 juillet 2024 au Palais présidentiel de Mont-Ngaliema à Kinshasa, une réunion stratégique consacrée aux questions urgentes concernant la sécurité dans l’Est du pays et la trêve humanitaire proposée par les Etats-Unis.

Le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a rappelé « la détermination du président de la République et du Gouvernement à rétablir la paix et la sécurité sur toute l'étendue du territoire national ».

« Le président de la République suit de très près la situation dans l’Est de la RDC. Il était question de faire le point sur cette situation. Vous avez suivi la trêve humanitaire proposée par le Gouvernement américain pour permettre d’avoir une intervention sur terrain. Il était question de passer en revue toutes ces questions. Le Président rassure que nous ferons tout pour récupérer chaque portion de notre territoire occupée par les M23 et le Rwanda. Il y aura d’autres réunions dans le cadre du suivi que le Président veut faire de la situation dans l’Est de la RDC », a résumé Patrick Muyaya.

La Première ministre, les ministres de l’Intérieur et de la Défense, la ministre des Affaires étrangères ainsi que le ministre de la Communication et médias ont pris part à cette rencontre.

Le Conseil des ministres est présidé ce vendredi 5 juillet par la Première ministre Judith Suminwa. Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi tient une réunion avec la task-force du haut commandement militaire, a ajouté M. Muyaya.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.07.2024 à 10:17
Ayons l'habitude de se souvenir des paroles de Tshilombo, comme fait Kagame. Tenez. Chez Top Congo. Tshilombo avait dit " j'ai aux amis Américains, cet individu se moque de nous, s'il y'a quelqu'un qui veut arrêter ce monsieur c'est bien moi " Cette phrase nous dit que Tshilombo a d'autres maîtres au-dessus de lui. Tshilombo fait et faira tout ce que les Américains vont vouloir.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 05.07.2024 à 22:37
Il peut être déterminé, oui; Mais qui vont exécuter le travail avec cette faiblesse observée dans le chef des services de sécurité ? Déjà, à Kinshasa, en dépit de tous les slogans prononcés pour lutter contre le banditisme urbain, la police accuse une incapacité hors qualification Des cas de criminalités ont repris comme si aucun criminel n'a été arrêté et tout ce qu'on peut raconter c'est les enquêtes sont en cours Ce jeudi 04/07/2024 matin un corps sans vie a été trouvé non loin de 'ISP Gombe et le lendemain, ce matin du vendredi 05/07 un deuxième corps sans vie derrière l'ONATRA, en pleine commune de la Gombe Pourquoi ne peut-on pas mettre à profit les compétences du Général Célestin Kanyama d'heureux souvenir sur la sécurisation de la ville de Kinshasa ?

Réagir

52
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.07.2024 à 22:00
Il y'a la pax Américaine, donc il y'a eu des tractations. Trêve veut dire, congeler les positions. Nous ne pensons pas, que le gouvernement congolais va violer la trêve. On ne récupère un terrain au moment de trêve.

Réagir

14
5
Répondre
Strakunta @BNEFUE2   Message  - Publié le 05.07.2024 à 23:10
M'appuyant rwandais, tenez-vous au carreau demain sera le feu. La RDC ne va pas respecter votre trêve Américaine de foutaient. Que les FARDC attaquent dès demain matin. Combien de cessez le feu n'ont pas été respectés par les rwandais. Combattants wazalemdos, attaquer dès demain matin. Que tous les congolais prennent des armes même traditionnelles pour chasser. Es rwandais de nos terres. Félix, 12millions de mort ça suffit. Si tu acceptes la trêve moquette des américains nous allons appliquer l'article 64 et te chasser du pouvoir. La victoire est dans la guerre contre ce voisin belliqueux et arrogant. PAS DE CESSEZ FARD ET PAS DE TREVE. FEU! FEU!

Réagir

44
13
6
4
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »
left
Article précédent Prétendues critiques contre le chef de l'État : "Il s'agit d'un faux débat" (Jean-Lucien Bussa)

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance