Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Libération conditionnelle de 421 détenus à la Prison centrale de Makala à Kinshasa

2024-07-27
27.07.2024
2024-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/prisonniers_a_makala_liberation_24.png -

Quatre-cent vingt et un détenus ont bénéficié ce samedi 27 juillet 2024 de la libération conditionnelle, lors d’une cérémonie organisée par le ministre d’Etat en charge de la Justice à la Prison centrale de Makala à Kinshasa.

« 421 détenus ayant consommé les trois quarts de leur peine et ceux qui se sont bien comportés durant leur séjour d’incarcération, ont bénéficié de la libération conditionnelle et sont sortis de la prison centrale de Makala », a déclaré Constant Mutamba, ministre d’État en charge de la Justice et garde de sceaux.

Et d’ajouter : « Nous allons procéder à la libération, chaque weekend de 400 détenus, pour désengorger la Prison centrale de Makala, en attendant de la désinfecter et de la réhabiliter »

Il a, par ailleurs, indiqué qu’au total 1284 détenus vont bénéficier de la libération conditionnelle, par groupe de 400 par semaine, selon la commission qui a travaillé sur la liste des prisonniers retenus pour la libération conditionnelle, précisant que les prisonniers arrêtés pour détournement des deniers publics en République démocratique du Congo, ne pourront pas bénéficier de la libération conditionnelle.

« Ceux qui sont détenus pour détournement de l’argent de l’État ne bénéficieront pas de liberté conditionnelle. Pas question pour eux », a-t-il dit.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
756 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié il y a 1 heure 7 minutes
Constant MUTAMBA : Nous allons proceder a la liberation, chaque weekend de 400 prisoniers ; OLUKTA; ce Monsieur est venu pour faire du populisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : attroupement de fonctionnaires de l'Etat impayés devant les banques
left
Article précédent Maker Mwangu installe le comité de gestion de l’Université de Mbandaka

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance