Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Prétendues critiques contre le chef de l'État : "Il s'agit d'un faux débat" (Jean-Lucien Bussa)

2024-07-05
05.07.2024
2024-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/constant_mutamba_et_le_ministre_du_portefeuille_jean_lucien_bussa.jpg -

Le Min'Etat Constant Mutamba et le ministre du portefeuille Jean-Lucien Bussa.

Visiblement sortis de leur contexte, les récents propos de Jean-Lucien Bussa tenus à l'UNIKIN -Université de Kinshasa-, lors de la conférence-débat scientifique qu'avait animée Vital Kamerhe, ne cessent d'alimenter la polémique. Très serein, le ministre du portefeuille, Jean-Lucien Bussa a, à l'issue de son tête-à-tête avec le ministre d'État, ministre de la Justice, Constant Mutamba, ce vendredi 05 juillet, balayé de nouveau d'un revers de la main cette bisbille alimentée dans la toile.

"Il s'agit d'un faux débat", lâche Jean-Lucien Bussa. Par ces mots, en référence à la mise au point déjà apportée, le ministre du portefeuille clôt la polémique observée sur les réseaux sociaux. Reconnu dans son franc-parler, Jean-Lucien Bussa a voulu plutôt lancer un message d'apaisement, afin d'inviter la population de tout bord à réunir les efforts autour du chef de l'État, explique l'un des membres de son entourage.

Quant à sa présence chez le Min'Etat Constant Mutamba, dans la matinée de ce vendredi, JL Bussa dit être venu pour solliciter l’implication de l'actuel patron de la Justice dans les jugements souvent iniques et les saisies de manière intempestives des comptes bancaires des entreprises du portefeuille de l'État.

D'après Jean Lucien Bussa, cette situation impacte négativement les activités de ces entreprises, et réduit leurs performances. Ce plaidoyer, c'est pour la levée de ces contraintes qui, selon lui, bloquent le développement économique et social du pays.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1054 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Président Tshisekedi est « déterminé à rétablir la paix et la sécurité sur le territoire national », rapporte Muyaya
left
Article précédent Appel à la tenue du congrès : » En ma qualité de chef, je ne peux pas fabriquer les leaders au sein du pari « ( Augustin Kabuya)

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Christian Mukendi, président du CPGRDC, déclare : « Avant d’exiger des sanctions contre le Rwanda, commençons par sanctionner notre propre irresponsabilité »

03.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : le bureau d'âge accusé de détourner près de 3 millions $US, un démenti formel s'en suit

03.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance