Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

JO Paris 2024 : « Il m’a mis au sol et m’a surpris avec une attaque pour ensuite m’immobiliser » (Arnold Kisoka)

2024-07-27
27.07.2024
2024-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/Arnold_Kisoka_242.jpg -

Arnold Kisoka

Arnold Kisoka a été éliminé au premier tour du tournoi de judo aux Jeux Olympiques de Paris. Le Congolais a été défait par l’israélien Yam Wolczak par abandon après une minute et 17 secondes de combat.

La barre était très haut pour le judoka congolais qui était très déterminé pourtant avant ce combat malgré une préparation approximative au regard des conditions qui ont été les leurs avec les cinq autres athlètes qui participent à ces Olympiades.

« J’ai commis une erreur avec le travail au sol et c’est ce que je vais demander à mes coéquipiers au pays de porter une attention particulière à cet aspect du combat. J’ai essayé d’exploiter au maximum les points faibles de mon adversaire et j’ai marqué un point. Dans le combat debout, il n’avait pas assez d’arguments, mais il m’a eu avec une petite erreur que je n’arrive pas à m’expliquer. Il m’a mis au sol et m’a surpris avec une attaque pour ensuite m’immobiliser », a-t-il confié à l’issue du combat.

Tout a été fait pour que le judoka congolais puisse résister à son adversaire mais cependant un aspect important fait toujours défaut au judo congolais, c’est le travail au sol qui a causé la défaite.

« C’est une défaite amère bien évidemment qui ne passe toujours pas pour le moment. Nous n’avons travaillé que durant 3 semaines. Ce n’est pas clairement assez pour une préparation optimale. Malheureusement pour les Congolais, nous n’avons pas compris qu’il faut donner de l’importance au combat au sol parce que sur le plan international cet aspect prend près de 70 % de l’ensemble d’un combat. C’est ce qui nous manque encore », a expliqué Dady Bakoheme Biembe, l’entraineur d’Arnold Kisoka, après le combat.

Des leçons ont été tirées, une fois de plus, mais les conséquences restent les mêmes à chaque participation de la République Démocratique du Congo (RDC) à ces Jeux qui courent toujours derrière une médaille olympique depuis leur création.

 


La Gazette du Continent / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2190 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BG5LODU   Message  - Publié le 27.07.2024 à 22:14
C'est l'image de tout un Pays, dans tous les secteurs c'est pareil, en commençant par la présidence, l'université, l'administration, l'armée,la police

Réagir

12
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Muana kongo @FUB6R4B   Message  - Publié le 27.07.2024 à 22:05
MBONGO ya mboka ezokufa kaka na makambu ya buzoba. Pour 30 secondes de service rendu à l'État, okoyoka 5000$ de prime. Enseignant et militaire, un mois de service rendu, 85$.

Réagir

11
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jeux Olympiques 2024 : les évêques de France déplorent les scènes de moquerie du christianisme et pensent à tous les chrétiens blessés !
left
Article précédent C'est parti pour les XXXIIIe olympiades à Paris

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance