Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Guerre à Gaza : "Tsahal a besoin de 10 000 soldats supplémentaires", affirme le ministre de la Défense

2024-07-02
02.07.2024
2024-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/Yoav_Gallant_et_des_soldats_israeliens_tsahal_24.png -

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, entouré de soldats de Tsahal

"Ces soldats devraient provenir de l'extension du service régulier, des réserves et d'une population ultra-orthodoxe qui doit se mobiliser à un rythme de plus en plus élevé".

"L'armée a besoin de 10 000 soldats supplémentaires immédiatement", a déclaré lundi le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, lors d'une réunion de la commission des affaires étrangères et de la défense. "Tsahal affirme pouvoir recruter 3 000 ultra-orthodoxes supplémentaires au cours de l'année à venir, en plus de ceux qui se sont déjà engagés", a-t-il ajouté. "En attendant, nous avons convenu avec les ultra-orthodoxes que nous augmenterons chaque année leur nombre dans l’armée de 5 %, pour atteindre 50 % dans cinq ans. Peut-être est-il préférable d'adopter des règlements plutôt qu'une loi", a-t-il précisé.

"Regardez la situation dans laquelle nous nous trouvons : nous avons besoin de plus de soldats", a martelé Gallant. "Ces soldats devraient provenir de l'extension du service régulier, des réserves et d'une population ultra-orthodoxe qui doit se mobiliser à un rythme de plus en plus élevé".

"Je suis venu ici avant tout pour vous dire, mes amis, membres de la Knesset, que l'establishment de la défense et Tsahal ne sont la propriété de personne, qu'ils n'appartiennent à aucun parti, mais nous appartiennent à nous tous", a-t-il poursuivi. "Nous sommes tous des partenaires, de toutes les factions, de toutes les provenances et nous avons besoin des soldats. Les soldats sont prêts maintenant, mais ils veulent du soutien, de la sympathie, et je vois cela partout où je rencontre des soldats, alors j'ai mis cette question à l'ordre du jour".


Des juifs ultra-orthodoxes bloquent une route lors d'une manifestation contre leur enrôlement dans l'armée, avec une pancarte indiquant qu'ils préfèrent mourir plutôt que de s'engager

Cette initiative intervient au milieu d'une vague de protestations contre l'enrôlement des étudiants ultra-orthodoxes, exemptés du service militaire pendant des décennies. Récemment, la plus haute juridiction israélienne a annulé une loi adoptée pour prolonger cette exemption, au milieu d’une période particulièrement éprouvante pour l'armée, qui manque de main-d'œuvre.

 


i24 News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Viktor Orban en visite en Ukraine pour rencontrer son "opposant" Volodymyr Zelensky
left
Article précédent Législatives en France : Giorga Meloni, la Première ministre issue de d'extrême droite italienne, se félicite que la "diabolisation ne fonctionne plus"

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance