Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio : un autre présumé assassin aux arrêts à Goma

2024-07-01
01.07.2024
Société
2024-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/luca_attanasio_21_111.jpg -

Luca Atanasio

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a présenté ce lundi 1er juillet 2024, un groupe d’hommes armés, accusés d’être auteurs de l’insécurité dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Parmi eux, un présumé co-auteur de l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Atanasio en février 2021.

Ce diplomate, ensemble avec son garde du corps italien et un chauffeur congolais du PAM, ont été assassinés le 22 février 2021 dans une embuscade.

En avril 2023, six Congolais ont été condamnés à la réclusion à perpétuité pour cet assassinat à l’issue d’un procès devant la justice militaire qui n’a toutefois pas permis de lever toutes les zones d’ombre sur cette affaire.

Outre ce présumé auteur de l’assassinat de l’ambassadeur italien, les services de sécurité ont aussi mis la main sur deux autres personnes, accusées d’être commanditaires du braquage opéré vendredi dernier dans une boutique, ainsi que sur un présumé co-auteur de braquage survenu il y a deux mois à l’entrée présidentielle.

A ce groupe s’ajoutent deux faux Wazalendo ainsi que 15 présumés voleurs à main armée et 18 autres personnes interpellées dans des circonstances diverses.

Parmi les effets recueillis par les forces de sécurité : 8 armes à feu, 11 chargeurs garnis, des tenues militaires, 8 machettes, 4 bêches, 3 matelas, un ordinateur, un téléphone portable et une somme de 300 dollars.

Ces arrestations ont été opérées dans le cadre de l’opération « Safisha muji wa Goma », entendez « Assainir la ville de Goma ».

Plus de 200 hommes armés qui insécurisent la ville ont déjà été interpellés et plus de 150 armes à feu saisies dans le cadre de cette opération.

 

Fidèle Kitsa
Infos CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affrontement Fardc-M23 : riposte de l’armée à l'avancée des rebelles
left
Article précédent Investiture du gouvernement Bumba : l’Assemblée provinciale de Kinshasa compte convoquer une session extraordinaire

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 19 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 12 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance