Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Investiture du gouvernement Bumba : l’Assemblée provinciale de Kinshasa compte convoquer une session extraordinaire

2024-07-01
01.07.2024
2024-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/ass_prov_kinshasa_bureau_definitif_24.png -

Vue des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Une session extraordinaire sera convoquée, dans les prochains jours, au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa afin d’investir le gouvernement provincial.

Sans préciser la date, le président de l’organe délibérant a tablé sur la convocation d’une session extraordinaire, ce lundi 1er juillet 2024, à l’issue d’une séance plénière consacrée à la clôture de la session ordinaire de mars.

Pour Levi Mbuta, cette investiture du gouverneur reste la priorité des priorités pour les députés provinciaux de Kinshasa.

« Je dois rassurer à l’ensemble de l’opinion nationale et provinciale, la volonté des députés provinciaux élus de Kinshasa que procéder à l’investiture des membres du gouvernement provincial de Kinshasa reste inébranlable et constitue une priorité pour l’Assemblée provinciale de Kinshasa et en vertu de l’article 176 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, notamment dans le cadre d’une réunion de la conférence des présidents élargie au gouverneur de Kinshasa. Il devient important et urgent que des consultations soient engagées avec l’autorité urbaine en vue de la convocation de la session extraordinaire », a-t-il déclaré.

Composé de 20 membres au total dont 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux, le gouvernement provincial de Kinshasa devait être investi depuis le vendredi 28 juin dernier. La plénière portant examen et approbation du programme d’actions du gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba a été reportée à une date ultérieure suite à une convocation du gouverneur de Kinshasa par le vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité.

 

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
292 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio : un autre présumé assassin aux arrêts à Goma
left
Article précédent Relance des travaux de construction de la route Kananga-Kanamba-Mbuji : la première ministre attendue à Kananga ce mercredi

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 19 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 12 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance