Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Le gouvernement demande la libération des véhicules à destination de Beni-Butembo bloqués en Ouganda

2024-06-27
27.06.2024
Société / Afrique
2024-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/des_vehicules_a_destination_de_beni_butembo_bloques_en_ouganda_juin_27_2024.jpg -

Libération des véhicules de transit arrêtés par les autorités ougandaises en destination de la RDC au centre d’une rencontre ce mardi à zanzibar entre les ministres de commerce extérieur de ces deux pays voisins en marge de la 14 e réunion du conseil des ministres de la zlecaf C’est un ouf de soulagement pour les opérateurs économiques et la population de Beni-Butembo- Lubero, les véhicules de transit en destination de la République Démocratique du Congo arrêtés par les autorités ougandaises seront libérés.

Le Gouvernement ougandais, par le biais de son Ministre du Commerce Extérieur, Industrie et Coopératives, Francis Mwebesa vient d’accepter de libérer en urgence ces véhicules dont certains transportent des poissons.

C’est le fruit de la diplomatie commerciale menée tambour battant par le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya en marge de la 14ᵉ réunion du Conseil des Ministres du Commerce Extérieur de la ZLECAF à Zanzibar en République Unie de Tanzanie où il a échangé avec son collègue ougandais qui a regretté la violation des textes régissant le transit par son pays.

Dès mon arrivée, cette situation sera décantée en urgence, car l’Ouganda est dans l’obligation de respecter la réglementation liée au Commerce Extérieur a ajouté le Ministre ougandais.

Au nom du Gouvernement congolais, le Ministre Julien Paluku Kahongya a salué la promptitude avec laquelle son collègue a réagi à la demande de la République Démocratique du Congo tout en demandant aux autorités douanières congolaises le respect des règles qui régissent le transit.
Signalons que l’arrivée de ces véhicules va contribuer à la baisse des prix des poissons et d’autres marchandises qui se faisaient déjà rares sur les marchés à Beni-Oicha-Butembo- Lubero


Tsieleka / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : les opérateurs économiques en colère contre le blocage de leurs marchandises à Bukama et Luena par la SNCC
left
Article précédent La torture, une pratique qui se répand a l'Est du pays témoignent des victimes

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance