Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Massacres de Djugu: Fayulu suspecte certains militaires congolais de travailler avec l’ennemi

2024-06-24
24.06.2024
Société
2024-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/massacres_de_djugu_fayulu_suspecte_certains_militaires_congolais_de_travailler_avec_l_ennemi.jpg -

Après le massacre de 24 personnes dans le territoire de Djugu précisément à Lodjo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, l’opposant Martin Fayulu soupçonne les militaires congolais d’être en complicité avec les assaillants pour remplir leurs poches.

‹‹ Les massacres de 24 citoyens dans le territoire de Djugu, plus précisément à Lodjo (25 km de Mungwalu) à 107 km de la ville de Bunia, sont le résultat des affrontements entre les groupes armés pour le contrôle des carrés miniers. Il apparaît que certains éléments corrompus de l’armée, sont complices de cette situation pour remplir leurs poches. Le bilan de l’état de siège étant négatif, il faut y mettre fin ››, a-t-il écrit ce lundi 24 Juin sur son compte X.

Dans l’Est de la RDC, plusieurs morts et blessés sont enregistrés chaque semaine. Un crime causé par les terroristes du M23 soutenus par Paul Kagame Président du Rwanda, dans la province du Nord-Kivu, voisine de l’Ituri.

Plus de 150 personnes sont tuées par les ADF dans le nord de la province du Nord-Kivu depuis le début du mois, selon les données des autorités locales et de la société civile.

Pour mettre fin à cette guerre dans l’Est, la première Ministre Judith Suminwa sollicite le soutien du cardinal Fridolin Ambongo.

‹‹ J’ai besoin du soutien de la Mère Église, car seuls, nous n’y arriverons pas, et c’est avec vous que nous pourrons y aller. Donc vraiment, Son Éminence (Ndlr, Cardinal Fridolin Ambongo), je sollicite ce soutien pour pouvoir conduire ce pays vers un meilleur avenir et pour son développement ››, a indiqué la Première Ministre.

De son côté, Paul Kagame a déclaré d’être prêt à faire la guerre avec la RDC si nécessaire dans une interview accordée à France 24 la semaine dernière.

 

Sephora Makengo
afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
973 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Construction de nouvelles routes à Kinshasa : le ministre des ITPR lance les discussions sur l’expropriation de terrains
left
Article précédent Kongo-Central 2 : plus de 15.000 candidats dont 6.516 filles participent à la session ordinaire de l'Exetat 2024

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance