Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

Lueur inquietante sur le volcan Nyiragongo : l’OVG met en place une Commission provisoire pour la surveillance

2024-06-23
23.06.2024
Provinces
2024-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/lueur_inquietante_sur_le_volcan_nyiragongo.jpg -

La population de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, a été plongée dans une psychose après avoir observé une lueur inquietante sur le sommet du volcan Nyiragongo la nuit du 21 juin, ne sachant pas à qui se vouer, car les agents de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) sont grève depuis la fin du mois de mai.

Toutefois, dans un communiqué rendu public samedi 22, la délégation syndicale des agents de l’OVG dit avoir mis en place, après échange avec le comité de gestion, une Commission chargée de travailler pendant trois jours pour évaluer la situation en dépouillant et analysant toutes les données stockées depuis le déclenchement de la grève en vue de produire un rapport de la situation.

« La Commission est composée des chefs de départements, de trois chercheurs par département, de quatre techniciens et de deux chauffeurs« , indique le communiqué.

Ce document précise que le personnel de l’OVG n’a pas jusque-là levé sa grève, mais il s’agit juste d’un acte de « patriotisme ».

C’est depuis le 30 mai que les agents de l’OVG ont déclenché un mouvement de grève revendiquant, entre autres, le paiement de leur prime. Cette situation inquiète la population vivant au côté des deux volcans actifs, à savoir : Nyiragongo et Nyamulagira.

 

Esaïe Tsongo/Goma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 24.06.2024 à 06:06
Vivre à Goma est stressant de nos jours. Tu as les M23 à l'Est et Ouest. Le volcan au Sud et au Nord le lac Kivu , donc seul endroit de survivre serait de fuir vers le Rwanda qui est notre ennemi éternel

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le singe : le chromosome Y évolue plus rapidement que le X
left
Article précédent Tshopo : tout savoir sur la première visite de l’ambassadeur de l’Union européenne, Nicolás Berlanga

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance