Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu soutient l’idée de traduire en justice tous les membres du bureau de la CENI Kadima

2024-06-21
21.06.2024
2024-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/martin_fayulu_243.jpg -

Martin Fayulu

Arrivé troisième à la dernière présidentielle, derrière Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, respectivement premier et deuxième selon la CENI, Martin Fayulu soutient l’idée germée par certains de ses partisans de voir les membres du bureau Kadima être traduits en justice, dans l’optique de justifier le 1,3 milliard de dollars alloué à l’organisation des élections générales du 20 décembre 2023.

Cet aspect de choses a été souligné par le Président du Parti ECIDE, deux jours après la publication du rapport accablant des églises catholiques et protestantes, mettra en lumière certaines pratiques de nature à doucher les acquis en termes de transparence électorale du pays. 

Ainsi, pour manifester son courroux vis-à-vis de la CENI, Martin Fayulu a exigé que le bureau Kadima soit également limogé.

Il sied d’indiquer qu’après la publication conjointe de leur rapport remettant en cause l’intégrité et l’acceptation des résultats des dernières élections, la mission d’observation électorale conjointe de la conférence épiscopale nationale du Congo et de l’église du Christ au Congo (MOE CENCO-ECC) a appelé à la convocation des Etats généraux sur l’organisation des élections en République Démocratique du Congo.

 

 

Flory Musiswa
Le Monde en 24H / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2097 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 23.06.2024 à 12:23
Pauvre distrait, tu n'as pas pu atteindre un niveau respectable lors des dernières élections à cause de ta cupidité qui t'a poussé à t'allier à des personnes qui n'avaient besoin de toi que pour se tailler de la notoriété, tu es déjà fini

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 22.06.2024 à 11:22
Martin FAYULU arretez-nous cette distraction le FCC vous avez de ne pas entrer dans ce jeux d'elections deja boutiquer par KADIMA Denis et TSHILOMBO Felix.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 21.06.2024 à 22:43
Distraction et irréalisme. Traduire en justice avec quelle justice? Vous saviez bien qui était le président de la CENI dès le départ et vous en étiez bien prévenus. Arrêtez de nous distraire.

Réagir

8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pourquoi le Sénat doit revenir à l'Équateur ? En voici les raisons
left
Article précédent Kinshasa : le nouveau gouverneur Daniel Bumba prend officiellement ses fonctions

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance