Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Suminwa : après seulement 6 jours d'investiture, un ministre démissionne !

2024-06-19
19.06.2024
2024-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/Stephanie_Mbombo_1er_Conseil_des_Ministres.jpeg -

Mme Stephanie Mbombo, la ministre déléguée à l’Environnement, lors du 1er Conseil des Ministres (© Présidence)

Six jours seulement après l'investiture du gouvernement Suminwa par la représentation nationale, soit le 12 juin 2024, cette équipe enregistre déjà une démission.

En effet, le cabinet de la Première ministre, Mme Judith Suminwa Tuluka a annoncé dans un communiqué signé le 18 juin 2024, la démission de Mme Stephanie Mbombo, la ministre déléguée à l’Environnement.

Sans donner plus de détails, la Primature parle des "raisons de convenance personnelle".

Le communiqué dit prendre acte de cette démission et indique en avoir informé le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui a déchargé Stéphanie Mbombo Muamba de toutes ses charges. Ainsi, Stéphanie Mbombo Muamba, "n’a désormais plus les prérogatives pour engager le Gouvernement à dater de ce mardi" termine le communiqué du cabinet de  Mme Judith Suminwa Tuluka.

Sans donner plus de détails sur sa démission, la désormais ex-ministre déléguée a toutefois déclaré sur son compte Twitter qu'"En dépit de cette décision difficile [...] je serai toujours prompte à mettre mon expertise politique, diplomatique et technique, au profit de mon pays que j'aime tant" avant d'ajouter qu'elle souhaite néanmoins, "un franc succès au Gouvernement [...] pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l'Etat."

 

Ci-après, le Communiqué du Cabinet de la Première ministre : 

 


Congo-press, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2303 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.06.2024 à 13:57
Je connais cette famille tres bien, une famille bien eduquee, tres stricte. Je suis tres sure qu'elle n'a pas bien digere' les comportements de ces immoraux et antivaleurs. Il faut beaucoup respecter une personne qui demissionne en RDC, ce geste montre le niveau d'eduquation familliale. Bien qu'elle est entouree des Frappeurs, mafieux, Fraudeurs, voleurs, detourneurs, fugitifs, elle n'est pas intimidee. Tu ne jamais melager l'eau et le feu. " CE QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE " Dit-on. Elle n'est pas de votre.

Réagir

46
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2024 à 12:17
Discipline dans le cabinet oblige, madame la ministre est démise de ses fonctions. Dura lex sed lex!

Réagir

33
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Investiture de Cyril Ramaphosa : Félix Tshisekedi attendu à Pretoria
left
Article précédent Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance